Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow SUM 41 au ZENITH DE PARIS (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SUM 41 au ZENITH DE PARIS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 04 mars 2017
 

SUM 41
LE ZENITH – PARIS (75)
Le 22 février 2017

http://www.sum41.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Maël (Live Nation), Le Zénith Paris-La Villette.

Je n'avais jamais eu l'occasion de voir SUM 41 en concert. Même si j'aime bien en général, je ne connais pas grand-chose d'eux, si ce n'est les titres qui ont fait leur succès. Et donc lorsque l'opportunité de pouvoir les découvrir sur une scène s'est présentée, je n'allais pas la laisser passer. Après une "petite" attente avec les autres photographes, nous voilà réuni à l'entrée du pit photo avec la bonne surprise de pouvoir photographier tout le concert, trois morceaux devant et le reste de la soirée depuis le public si on le désirait. C'est à noter car sur des grosses productions comme ça, ce n'est pas si courant.

La salle est quasiment pleine, l'ambiance au beau fixe avec beaucoup de jeunes gens et jeunes filles prêtes à faire du bruit et une fiesta de tous les diables, d'autant plus que le concert sera filmé en vue du futur DVD. Donc, c'est chaud chaud chaud. Bon, c'est avec un gros souci de lumières, qui malheureusement durera tout le spectacle, que débutera ce show. C'est dommage car Deryck Whibley et ses potes ont l'air dans une forme éclatante et leur début est vraiment explosif, dans tous les sens du terme.

Et du gros son (trop fort par moment), on va en avoir toute la soirée. Un vrai grand et bon show, bien rodé sur scène avec des incursions dans les vieux albums et les morceaux plus récents. Tous les titres sont repris par le public, et que ce soit en fosse ou dans les gradins, la folie SUM 41 s'est emparée du public. Et j'avoue que c'est bien pêchu. Ca bouge, ça envoie du lourd, bref un vrai groupe de scène toujours aussi fringant et chaud qu'à leurs débuts. Et c'est vrai que je n'ai pas été déçu par leur prestation. Le public non plus d'ailleurs qui en redemandait même après les rappels.

Jeunes et moins jeunes étaient tous absolument ravis de cette soirée. Et puis au-delà du show, c'était bon de voir les parents et leurs ados réunis devant un groupe que tous aiment. Pour certains ils se sont retrouvés au même âge que leur rejeton et savent exactement ce que ces derniers ont pu ressentir pour l'avoir déjà vécu. Une belle communion familiale pourrait-on dire. C'est ça les groupes qui perdurent et réussissent à garder leur public sur plusieurs générations !

Yann Charles – mars 2017