Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DEBOUT SUR LE ZINC au CAFE DE LA DANSE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 28 février 2017
 

DEBOUT SUR LE ZINC
CAFE DE LA DANSE – PARIS (75)
Le 24 février 2017

http://organicbananas.wixsite.com/organicbananas
http://www.dslz.org/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements: Estelle (VS Com), 3C Tour, Le Café de la Danse.

Le groupe Debout sur le Zinc a décidé de se faire plaisir, ainsi qu'à son public bien entendu, avec trois soirées au Café de la Danse à Paris. Trois soirées qui affichaient complet, avec trois concerts totalement différents, car chaque soir a eu un thème différent. La première soirée sera consacrée à l'acoustique, la seconde à l'électrique et la dernière à l'éclectique. Et à chaque fois des invités viendront se joindre à eux, histoire de partager encore plus avec leur public et faire la fête. Autant vous dire que les fans avaient réservé leurs trois soirs, et surtout qu’ils ont pu se délecter de concerts savoureux. Pour ma part, je n'ai pu assister qu'à la soirée électrique. Mais les premiers échos ont confirmé que ces soirées ont été exceptionnelles.

Donc en ce vendredi 24 février, nombreux et nombreuses étaient ceux et celles qui avaient décidé de venir participer au thème "Electrique". Avant de retrouver le groupe sur la scène, c'est un duo innovant qui allait débuter la soirée, Organic Bananas. Ne me demandez pas d'où vient ce nom, je n'en ai aucune idée. Innovant car on y trouve une vielle alto à roue électrifiée, accompagnée par un mixage de sons et d'effets sonores. Un résultat très étonnant mais superbe. On est dans l'electro-dance où la vielle apporte des sonorités vraiment inédites. Le public ne s'y trompe pas et commence à bouger sur les rythmes très "dance". Un duo à suivre avec son savant mélange de sons passés mais en même temps totalement modernes. Une belle découverte.

Une petite pause très courte et voilà Debout sur le Zinc qui arrive sur les planches. Debout sur le Zinc, c'est une musique festive associée à des textes bien pensés et bien écrits. De la vraie chanson française comme on aime. De la bonne humeur aussi, beaucoup d'échanges avec les spectateurs et toujours cette volonté de faire la fête sur les planches. Multi-instruments qui vont du violon à la clarinette en passant par l'accordéon ou le banjo, avec bien entendu la guitare, basse et contrebasse et batterie. Tout au long de la soirée, les artistes vont visiter leur répertoire avec leurs chansons drôles, entrainantes et parfois touchantes et émouvantes. Comme tout le monde est là pour faire la fête, ils ont invité d'autres artistes et groupes comme ce soir les Fatals Picards qui ont enflammé le Café de la Danse pendant leur passage. Toujours aussi déjantés les Fatals. Et aussi un autre grand monsieur de la chanson française, Romain Humeau, venu apporter sa touche personnelle à cette soirée vraiment superbe.

Une bien belle idée de DSLZ que ces trois soirées à thèmes qui ont permis à chacun et à chacune de se retrouver au travers de leurs chansons et surtout de démontrer, s'il en était encore besoin, toute l'étendue de leur talent. Une belle réussite !

Yann Charles – février 2017