Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LA DAME BLANCHE à MANTES LA JOLIE (78)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LA DAME BLANCHE à MANTES LA JOLIE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
dimanche, 26 février 2017
 

BILLIE BRELOK – LA DAME BLANCHE
CAC GEORGES BRASSENS – MANTES LA JOLIE (78)
Le 4 février 2017
 
https://www.facebook.com/BillieBrelok/
https://billiebrelok.bandcamp.com/releases
https://soundcloud.com/billie-brelok
https://ladameblanche.bandcamp.com/
http://www.wakantankaprod.com/
https://www.facebook.com/2guingois/
 
Merci à l’équipe du CAC !
 
Après avoir succombé au son cubain du groupe Orishas, ma curiosité musicale toujours à l’affût des bons petits sons latino était affutée et c’est au CAC Georges Brassens que je me retrouve. Maks, un des fondateurs du collectif 2Guingois dans la région Parisienne ouvrira la soirée et posera ses platines pour des mix hip hop Cumbia. Amoureux de la bass music, il s'aventure dans une multitude projet et n’hésite pas à puiser dans divers influences lors de ses dj sets.

C’est Billie Brelok qui prendra la suite avec son rap agressif et incisif. Un premier Ep, « L’Embarras du choix » … Avec son flow elle dézingue la société actuelle, avec ses mots crus et incisifs. Elle pose ses premiers textes et fait ses armes sur la scène du hip hop freestyle à la maison Daniel Féry à Nanterre et y fera la première partie d’un concert près d’une année plus tard. Respect ! Venue des grandes tours de Nanterre, dans son sang coule le Pérou, elle à la phrase qui fait mouche, et même Christophe Colomb et les conquistadors se prennent du plomb dans l’aile.

Fin du set de Billie Brelok et petite bière avec les copains oblige, l’ambiance cubaine s’installe par une odeur de cigare qui plane dans la salle. Pas de doute La Dame Blanche prépare son entrée ! La dame Blanche est la représentation de la femme moderne cubaine avec un beau cigare. Flûtiste confirmée de l’Ecole Nationale d’Art de La Havane, Yaité Ramos devait logiquement faire une carrière de musique classique, mais la vie lui a fait prendre une autre route dans le hip hop. Flûte et urban cubano hip hop, une savante fusion des genres. Elle collabore également avec diverses formations dont Sergent Garcia avec lequel Marc Damblé a également collaboré. Marc aka Babylotion, beat maker de talent et producteur musical, il accompagne ce projet avec passion.

Le premier album, « Piratas », est à mon goût un petit bijou aux portes du hip hop cubain et de l’electro-cumbia, j’adore ! Quant au second, « 2 », il parle de la vie des quartiers cubains (disponible en prévente pendant le concert), je vous laisse le découvrir, il vaut le coup ! La nouvelle génération de la musique cubaine arrive, préparez-vous ! A découvrir d’urgence !

Maks clôturera ensuite cette soirée sur des mix latino bien sympathiques …

Olivier Urbanet – février 2017