Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DAVE MASON au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 23 février 2017
 

DAVE MASON
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 19 février 2017

http://www.davemasonmusic.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Eléonore et Lucie (GDP), Le New Morning.

Quand on parle du groupe de rock Traffic, forcément on pense à son fondateur Dave Mason. Et c'est au New Morning en ce dimanche 19 février que celui qui a intégré le fameux Rock & Roll Hall of Fame est venu nous offrir son nouveau spectacle, « Traffic Jam ». Pas mal de fans du groupe sont quand même venus malgré les vacances, la programmation un dimanche et l'horaire un peu inhabituel, mais au final fort intéressant, avec un début de concert à 19 heures.

La soirée s'est composée de 2 sets. Le premier où Dave Mason et ses camarades ont joué beaucoup de titres de Traffic, survolant ainsi le répertoire impressionnant du groupe. Quel plaisir de se replonger dans cet univers musical. La voix intense et expressive de Dave Mason continue à vous toucher et vous faire dresser le poil, tandis que la qualité de son jeu de guitare vous fait tout de suite comprendre pourquoi il a collaboré avec des Eric Clapton, Jimi Hendrix, Michael Jackson ou Stevie Wonder entre autres. Le public ne s'y trompe pas, et c'est quasi religieusement que chaque solo est écouté. On retrouve d'ailleurs dans la salle quelques guitaristes que l'on croise dans les salles parisiennes. Une très belle première partie.

Après une pause bien méritée, le second set sera principalement consacré aux compositions de Dave Mason. Bon, elles se rapprochent forcément de ce qu'il faisait avec Traffic, mais quelques intonations et incursions dans le blues et le jazz sont venues nous ravir également les oreilles. Vraiment beaucoup de talent et une grande classe pour cet artiste que je découvrais sur scène.

Parfaitement accompagné par Anthony Patler aux claviers et au chant, Johnne Sambataro à la seconde guitare et Alvino M. Bennett aux fûts, Dave Mason a offert, aux pas assez nombreux spectateurs malheureusement, un concert avec beaucoup de finesse et d'une qualité technique remarquable, tout en conservant une grande fluidité et surtout beaucoup de générosité. Un grand moment, et une très belle soirée.

Yann Charles – février 2017