Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

EPICA au ZENITH DE PARIS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 14 février 2017
 

BEYOND THE BLACK – POWERWOLF – EPICA
LE ZENITH – PARIS (75)
Le 4 février 2017

http://www.beyond-the-black.com/
http://www.powerwolf.net/
http://www.epica.nl/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Sabrina (Veryshow), Roger (Replica Promotion), Le Zénith de Paris.

Le Zénith de Paris La Villette accueillait en ce samedi 4 février un concert qui allait être en tous points une belle réussite. En effet ce sont les Néerlandais d’Epica qui sont à l'affiche ce soir, accompagnés par les Allemands de Powerwolf ainsi que Beyond The Black qui assurait la première partie de tout ce beau monde. Autant vous dire que le Zénith était complet et qu'il était impossible de trouver une place aux abords de la salle. Les retardataires ont eu tort de ne pas prendre leurs places plus tôt.

Ce sont donc Beyond The Black qui eut le plaisir de débuter cette soirée avec une prestation agréable et un groupe bien en place, même si musicalement on restait dans le connu, bien fait, bien réalisé. Une jolie voix de Jennifer Haben et des musiciens bien en place qui occupaient parfaitement toute la scène. Une belle entrée en matière.

Quelques minutes d'attente pour la mise en place des décors de Powerwolf, et voilà que nos amis déboulent sur la scène pour un concert qui allait cracher le feu. Au sens propre comme au figuré. Car ce sont bien dans les flammes de l'enfer que les Allemands ont entamé ce qui allait être un excellent moment. Déjà au Hellfest il y a quelques années ils m'avaient bien plu, mais là, avec cette scène, ces décors, les maquillages et le scénario, on peut dire qu'ils ont totalement conquis le Zénith.

D'ailleurs, je suis persuadé que beaucoup de personnes étaient plus venus pour eux que pour Epica. Il n'y avait qu'à regarder devant les barrières pour voir le changement de public entre les deux groupes. Du bon gros son heavy metal avec des guitares qui déchirent, et le charismatique Attila Dorn au chant qui, malgré qu'il dise qu'il ne parlait pas bien Français, arrivait à chauffer la salle comme pas permis. Bon, il faut dire qu'il n'en fallait pas beaucoup et que le public réagissait à toutes ses demandes. En tous cas un gros show comme on aime les voir, bien en place. Une grosse machine, mais qui vous laisse un sacré souvenir. Du grand spectacle.

Spectacle aussi lorsque Epica est arrivé sur scène. Là aussi, force flammes et lumières pour accompagner la belle Simone Simons et sa voix envoûtante et sensuelle. Un groupe parfaitement en place également, et un show rodé et millimétré dans ses moindres détails. Rien n'est laissé au hasard et le light show est absolument impeccable. Le seul reproche que l'on pourrait faire est un son pas toujours à la hauteur du spectacle.

En tous cas sur la scène tous se donnent à fond, et les solos de guitares succèdent aux mélodies symphoniques. Telle une déesse à la chevelure de feu, Simone continue à nous faire dresser les poils avec cette voix vraiment exceptionnelle. Un concert où l'on retrouve les titres les plus attendus et les plus enchanteurs. Rien à dire, Epica c'est un très grand groupe qui réussit à chaque fois à vous enchanter. Et là aussi un grand, très grand spectacle.

Voilà, comme je l'ai dit plus haut les absents ont eu tort, et tous ceux qui comme moi ont eu la chance d'être présent ce soir au Zénith de Paris garderont en mémoire que c'était une p… de sacrée bonne soirée.

Yann Charles – février 2017