Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JOHN ILLSLEY à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
lundi, 13 février 2017
 

ALAN CORBEL – JOHN ILLSLEY
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 4 février 2017

http://moses-bogarde-c23s.squarespace.com/
http://alancorbel.com/
http://www.latraverse.org/

Il va nous renvoyer quelques années en arrière, au temps de Dire Straits. Les fans du groupe mythique le suivent de ville en ville comme lorsqu'ils étaient adolescents. Ils viennent de loin pour quelques-uns et ils ont rempli la salle qui affiche complet. John Illsley est le bassiste, le seul musicien qui a fait partie du groupe de sa naissance en 1977 à la séparation en 1990.

C'est bien sûr à la basse qu'il sera, reprenant la voix de Mark Knopfler. Il sera entouré de quatre musiciens, guitares, batterie et synthé, et d'une choriste. Il fait noir dans la salle, les ombres arrivent sur scène et c'est « Walk Of Life » qui ouvre le concert. Et d'emblée, c'est un tonnerre d'applaudissements. Suivront dans le désordre « Private Investigation », « Brothers In Arms », « Romeo & Juliet », « Money for Nothing », « Tunel of Love », « Calling Elvis » ....

Bref, il nous renverra dans notre subconscient pour remettre à jour nos souvenirs lointains et tous ces moments d'évasion. Parce que même si la voix est différente, même si le jeu de guitare n'est pas le même malgré le renvoi des solos entre les deux guitaristes d'un bout à l'autre de la scène, l'ambiance et la magie opèrent toujours. Et ce ne sont pas les morceaux du dernier album de John Illsley qui feront changer les fans d'avis.

En première partie, Alan Corbel. Il remporte le Tremplin Jeunes des Vieilles Charrues et de se produit sur le festival en 2007. Miossec l'a également choisi personnellement pour assurer toutes les premières parties de sa tournée 2009/2010. Il a eu la dure tache d'assurer la première partie, et comme il dit, difficile rôle lorsque le public attend quelqu'un d'autre. Le groupe breton avait le soutien des élèves du lycée Maurois avec qui avaient eu lieu des échanges à priori très apprécié des élèves. C'est un deuxième album que va présenter le groupe. Un album à la fois mélancolique, délicat et élégant, teinté de rock …

Evelyne Balliner – février 2017