Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow DROPKICK MURPHYS au ZENITH DE PARIS (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DROPKICK MURPHYS au ZENITH DE PARIS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 09 février 2017
 

LION’S LAW – SKINNY LISTER – SLAPSHOT – DROPKICK MURPHYS
LE ZENITH – PARIS (75)
Le 28 janvier 2017

https://www.facebook.com/lionslawparis/
http://skinnylister.com/
https://www.facebook.com/SlapshotBoston/
http://www.dropkickmurphys.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Olivier (Replica Promotion), Caramba Spectacles, Live Art Factory.

Une grande et belle soirée nous attendait en ce samedi 28 janvier au Zénith de Paris avec la venue des Dropkick Murphys. Une belle soirée de par le groupe bien sûr, mais surtout une soirée partagée en famille, ce qui arrive rarement, d'où le vrai bonheur d'être là. C'est dans une salle pleine en plus qu'allait se jouer le concert ou plutôt les concerts car pas moins de trois groupes sont là en ouverture.

Et ce sont des Français qui inaugurent la scène avec le groupe Lion's Law. Ces derniers avaient déjà été invités en 2015. C'était un plaisir de les retrouver là. Et ils n'ont pas changé d'un pouce leur show. Riffs puissants, rythmiques qui vous boostent et la voix de Wattie toujours aussi efficace. Les Parisiens font bouger le public, ce qui n'est jamais évident quand on débute une soirée et que les spectateurs arrivent petit à petit. Mais eux ont su mettre dans l'ambiance tout le public qui était devant la scène et ont donc réussi un très bon set. Un groupe qui maîtrise et que l'on retrouvera j'espère bientôt.

Le temps d'une petite pause et ce sont les Anglais de Skinny Lister qui investissent les lieux. Là on change totalement de registre par rapport à Lion's Law et leur punk rock. Eux sont plus dans le folk celtique. Et qui dit celtique dis forcément des chansons aux rythmes qui vous prennent et vous obligent presque à bouger. Des vrais rythmes de chansons à boire comme savent si bien le faire toutes ces peuplades irlandaises, écossaises ou galloises. Une superbe ambiance, un public qui adhère aux compositions rythmées et les mélodies chaloupées. Très fort. Et bien entendu avec la salle qui s'est remplie, une chaleur qui monte, et une ambiance qui chauffe, qui chauffe.

Et ce n'est pas avec Slapshot que cela va s'arrêter. Bon autant vous dire que leur metal hardcore n'est pas vraiment ce que je préfère, mais il faut bien avouer que le groupe et son charismatique leader Jack "Choke" Kelly ont de la gueule. J'ai vite compris pourquoi "Choke" lorsque ce dernier s'est violemment tapé la tête sur un pied de micro et s'est légèrement ouvert le cuir chevelu, donnant encore plus de poids à leur style et leur musique. C'est fort, rythmé, puissant, énergique, mais cela reste quand même un peu violent musicalement pour mes pauvres oreilles. En tous cas, le public semble avoir apprécié, car ils ont été fortement acclamés.

Encore une pause, puis les lumières qui s'éteignent et c'est, comme à leur habitude, la voix de Sinead O'connor, et son « The Foggy Dew » qui retentit, tel un hymne immuable de la culture celte des Dropkick. Autant vous dire que même pour les avoir vus plusieurs fois, cette intro de concert vous met toujours autant les poils. Puis c'est le rythme du banjo et de la cornemuse qui viennent prendre le relais pour une véritable communion entre les Dropkick et le public. Gros son, grosse lumière, tonnerre d'applaudissement, les retrouvailles sont belles.

Ken Casey et Al Barr sont là et bien là, accompagnés comme il se doit par des musiciens tous aussi présents les uns que les autres. Pas de temps tout au long de leur show. Rythmes celtiques à la sauce Punk Rock, et devant la scène, les spectateurs qui se déchainent !! Al Barr arpente la scène de droite à gauche et inversement, les guitares envoient du gros son tandis que la section rythmique est impeccable, le tout agrémenté par la cornemuse ou le pipeau donne une couleur musicale inimitable. Pas de grand changement par rapport à leurs précédents concerts, quelques titres nouveaux, mais toujours les incontournables « I'm Shipping Up To Boston », « The State Of Massachusetts », « Rose Tatoo » et bien entendu le fameux « The Boys Are Back » au moment du retour sur scène pour le rappel.

Une excellente soirée avec toujours cette superbe ambiance, peut-être quand même un peu moins crazy que lors de leurs précédents passages à Paris. Et c'est avec une montée en force des filles du public pour « Kiss Me, I’m Shitfaced » sur la grande scène du Zénith de la Villette que se terminera ce concert, dans une superbe ambiance, sous les cotillons et confettis. De quoi ravir tout le monde. Et nous les premiers.

Yann Charles – février 2017