Ecrit par Fred Delforge |
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mardi, 14 février 2017
The world is all wrong
but it’s all right
(Hot Puma Records
– 2017)
Durée
36’02 – 11 Titres
http://www.grimmemusic.com
Il appartient à cette génération de
songwritters qui s’attachent à proposer des
sonorités vintage tout en leur donnant des intonations
modernes et si on le connait pour être l’alter ego
de Victor Roux, c’est sous le nom de Grimme que
l’artiste tente de se faire une place sur la scène
française aujourd’hui en proposant un premier
album de folk imaginé dans la lignée de Eels mais
aussi des Beatles. Rompu aux scènes et aux festivals
où il a partagé les planches avec Jil Is Lucky,
Jeanne Added, Louise Attaque, Axel Bauer ou encore Izia, Grimme nous
délivre donc un effort dans lequel il fait allusion
à des choses très terre à terre comme
la naissance mais aussi le passage que l’on fait dans la vie
et nous propose des chansons empreintes d’une touche non
négligeable de mélancolie, d’une
sensation de spleen qui se dégage spontanément de
la plupart des morceaux. Bidouilleur de sons, ce Français
qui chante dans la langue de Travis avec un certain talent ne se fait
pas prier pour nous sortir des arrangements subtils de
derrière les amplis et que ce soit sur des
mélodies totalement dépouillées ou
encore sur des titres aux orchestrations bien plus
recherchées et aux harmonies vocales très
travaillées, c’est à chaque fois avec
le même enchantement que l’on traverse la
succession de titres qui composent « The World Is All Wrong
But It’s All Right ». De superbes étapes
avec « Lordship Lane », « London Trains
», « Sail On » ou encore « From
A King To A Jack » finissent de convaincre même les
plus difficiles et quand bien même les artistes qui donnent
dans la pop folk sont légion à l’heure
actuelle, rares sont ceux qui parviennent dès le premier
enregistrement à obtenir un tel niveau
d’aboutissement. A surveiller de près pour ne pas
louper la sortie nationale le 24 mars prochain mais aussi les dates qui
entourent l’évènement
!
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