Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow GUNWOOD au STUDIO DE L'ERMITAGE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GUNWOOD au STUDIO DE L'ERMITAGE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mercredi, 08 février 2017
 

SPARKY IN THE CLOUDS – GUNWOOD
STUDIO DE L’ERMITAGE – PARIS (75)
Le 26 janvier 2017

http://www.studio-ermitage.com/
http://www.sparkyintheclouds.com/
http://www.mathpromo.com/artist/gunwood/

Merci à Julien Oliba et Mathpromo

Au moment où une partie de la team Zicazic se retrouve aux USA dans le Mississipi sur les routes à la recherche des racines du Blues, moi c’est au Studio de l’Ermitage que je m’installe grâce aux potes de Mathpromo, agence de com basée à Toulouse qui fête ses 10 ans d’indépendance. Une soirée blues entre folk et rock qui commencera avec le groupe franco anglais Sparky In The Clouds qui, à l’heure du Brexit, forme un merveilleux trio. Un premier album « There’s A Way To Make Things Brighter », un EP tout en douceur et en voix, à tendance folk, blues folk même … Divin.

La petite pause classique pour le changement de plateau et on entre dans le vif avec Gunwood. Un trio avec juste ce qu’il faut, guitare, basse, batterie, et Jeff y ajoute quelques notes de banjo et d’harmonica du plus bel effet. Un EP circule et permet au groupe de circuler pour faire quelques concerts en attendant l’album qui sortira en avril.

On notera la reprise du titre bien connu de Cyndi Lauper, « Girls Just Want To Have Fun ». Oui, on peut faire du blues bien gras avec la voix rauque Gunnar et pour le fun reprendre du Cyndi Lauper, et ça le fait ! Un blues comme j’aime, viril et brut de décoffrage.

Olivier Urbanet – février 2017