Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ACCEPT à LILLE (59) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 19 janvier 2017
 

ACCEPT
L’AERONEF – LILLE (59)
Le 15 janvier 2017

http://www.acceptworldwide.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Live Nation, L'Aeronef.
 
Sabaton et Accept en concert. Les deux groupes en tête d'affiche, voilà les nouveaux types de soirées que nous allons de plus en plus avoir. Question de partage de frais, question de remplir les salles, et surtout pour le plus grand plaisir des spectateurs. Et cette fois, dans la belle salle de l'Aeronef à Lille que je découvrais pour ‘occasion, ce sont donc Sabaton et Accept qui se partageaient l'affiche. Et effectivement la formule marche car le public était nombreux à venir faire la fête avec eux. Alors difficile de faire un choix de type de live report, un général, ou un report par groupe ? Pour cette date, j'ai décidé que ce serait un report par groupe en incluant le troisième groupe, Twilight Force, qui eux étaient en charge d'ouvrir les festivités. Pour le moment, je ne parlerais donc que d’Accept.

Accept, tout le monde qui gravite dans les sphères du rock et du hard rock, tout le monde donc connaît. Des années que groupe allemand arpente les scènes de la planète et, à chaque fois, c'est un vrai bonheur que de le retrouver tant il se donne totalement à son public. Un vrai show où tout le monde en a pour son argent. Pas de temps mort, pas de pause ni de grands discours, mais du bon gros son à partager. Tout le monde a le sourire sur les planches et dans la fosse. Tout le monde a droit à son sourire, on sent le plaisir total des deux côtés.

Sur scène, Wolf Hoffmann envoie le feu à la guitare, Mark Tornillo au chant est très présent, mais il sait laisser la place aux autres musiciens (Peter Baltes à la basse et Uwe Lulis à la seconde guitare) pour des solos et des riffs qui font vibrer la salle. Un excellent show, où l'on ne s'ennuie vraiment pas. Tous les titres méga connus y passent, et sont d'ailleurs repris en chœur par le public. Les solos de guitare de Wolf sont hyper puissants et percutants et l'ensemble dégage une énergie de tous les diables.

Accept c'est à chaque fois le même plaisir de les voir, les entendre et faire la fête avec eux. Un vrai groupe qui fait encore la légende du rock’n’roll. Vivement la prochaine fois !!! A suivre Sabaton....

Yann Charles – janvier 2017