Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

IMPERIAL CROWNS à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
lundi, 16 janvier 2017
 

SIMO – IMPERIAL CROWNS
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 12 novembre 2016

http://www.imperialcrowns.com/
http://www.simo.fm/
http://www.latraverse.org/

Dès 19 heures, pour les titulaires d’un billet pour le concert d’Imperial Crowns et Simo, une conférence présentée par Michel Gaudray sur « Le Rock’n’Roll Américain des années 50 » est proposée dans la salle de La Traverse !

Eux arrivent de Nashville, Tennessee, et ce ne sera pas pour jouer de la country, mais un rock bien dynamique. Leur jeu, c’est une fusion du rock, du blues et du jazz avec une pointe de psychédélique. Les deux compères, JD Simo à la guitare et au chant et Frank Swart à la basse s’unissent au batteur Adam Abrashoff  pour former un groupe en 2010. Ils seront rejoints par Elad Shapiro en 2015 après le départ de Frank Swart. Après de nombreux concerts et festivals dans les états du sud des US, ils tournent dans le nord en première partie de Deep Purple, Greg Allman … rejoignant comme invité Joe Bonamassa, Blackberry Smoke, Jack Pearson … Avec l’aide de Bonamassa, ils signent avec Mascot Label et sortent un deuxième album, « Let love the way ». De là, ils démarrent une carrière nationale avec quelques dates en Europe. Ils sont donc ce soir à la Traverse dans le cadre d’une nouvelle tournée européenne. Leur réputation ne fait que se confirmer. Il y aura quelques morceaux un peu « balade » mais l’ensemble du set sera très fort, très énergisant, très rock puissant.

Et c’est reparti pour le deuxième plateau de la soirée. Eux viennent de Los Angeles, Californie. Ils ont déjà joué à la Traverse il y a dix ans. Ils nous réserverons une petite surprise en milieu de concert. Jimmy Wood au chant, à la guitare et à l’harmonica, Billy Sullivan à la batterie, JJ Holiday à la guitare, Danny Avilla à la  basse et Rachele, la fille de Jimmy Wood, à la danse et aux chœurs. La salle est loin d’être remplie mais qu’importe, Jimmy Wood mouillera sa chemise qu’il finira par enlever pour finir torse nu, découvrant des tatouages dessinant de superbes couronnes. Il est totalement investi dans son blues rock, lâchant un regard attendri envers Rachele de temps en temps.

Leur fidèle ami rockeur avec qui ils ont régulièrement travaillé viendra les rejoindre. Little Bob partagera donc un morceau, remuant le public de la Traverse qu’il trouve un peu trop tranquille … Encore un très grand moment de l’histoire du blues et du rock à la Traverse !

Evelyne Balliner – décembre 2016