Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow STEVE HILL à BEAUVAIS (60)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

STEVE HILL à BEAUVAIS (60) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 11 janvier 2017
 

STEVE HILL
AUDITORIUM ROSTROPOVITCH – BEAUVAIS (60)
Le 7 janvier 2017

http://www.stevehillmusic.com/fr/
http://www.zincblues.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Laurent Macimba, Blues autour du Zinc.

Quoi de mieux pour bien débuter cette nouvelle année musicale que de retourner vers les racines de la musique : Le Blues. Quoi qu'on en dise, tout vient de là. Et là, c'est dans sa forme la plus simple, avec un One Man Band et surtout la personne d'un guitariste de blues exceptionnel, Steve Hill. Cela faisait quelques années que nous ne l'avions pas revu en France, et pour son unique date, le voilà de retour à Beauvais, une ville pour laquelle il a un attachement particulier. Enfin quand je dis unique date, c'est pour l'instant, car mon petit doigt m'a dit que nous ne devrions pas tarder à le retrouver sur d'autres scènes et pour quelques autres dates françaises. Comme ça, pour ceux et celles qui l'auront raté cette fois, il y aura toujours possibilité de se rattraper.

C'est à l'auditorium Rostropovitch de Beauvais que Steve Hill nous a présenté son dernier spectacle concert, un seul en scène où tout son talent de multi-instrumentiste vous explose à la face et dans les oreilles. Il débute par Beauvais sa tournée européenne où il sera en première partie de Wishbone Ash, et c'est grâce aux amis de Blues Autour du Zinc, le festival beauvaisien qui a lieu au mois de mars.

En plus d'être un musicien hors pair et un excellent guitariste, il est d'une grande gentillesse et d'une grande générosité. D'ailleurs son contact avec le public en est la preuve. Beaucoup d'échanges, de partages et d'humour, ce qui a ravi la salle bien remplie en ce samedi soir. Côté musique, il nous a offert un show remarquable, passant du blues profond à un Chicago blues explosif, avec un son à vous remuer la petite cuillère. Généreux il l'est, je l'ai déjà dit plus haut, mais donner à ce point, c'est rare. Solos de guitares ou d'harmonicas, il nous a entraîné dans son nouvel univers musical que je vous invite à découvrir au plus vite, déjà en CD avec son nouvel album « Solo Recordings Volume 3 », et surtout en live, car c'est là qu'il donne son maximum et offre toute l'étendue de son talent qu'il a d'immense.

Une année qui commence fort bien et pour laquelle je vous souhaite tous mes meilleurs vœux !

Yann Charles – janvier 2017