Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE ANSWER au TRABENDO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 20 décembre 2016
 

THE DEAD DAISIES – THE ANSWER
LE TRABENDO – PARIS (75)
Le 8 décembre 2016

http://thedeaddaisies.com/
http://www.theanswer.ie/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Olivier (Replica Promotion), GDP, Le Trabendo.

Une soirée exceptionnelle en ce jeudi 8 décembre au Trabendo à Paris avec le double concert de The Answer et The Dead Daisies. Beaucoup de monde d'ailleurs s’est donné rendez-vous pour une soirée qui sera remarquable en tous points. Ce sont d'abord The Dead Daisies qui viendront sur la scène, non pas en première partie, mais bel et bien pour un vrai concert.

Je n'avais pu assister aux concerts précédents des Dead Daisies à Paris, et franchement je me languissais de les découvrir enfin en live. Leurs albums sont très bons, mais c'est tout de même sur les planches que l'on juge le mieux les groupes. Autant vous dire que je n'ai pas été déçu. D'ailleurs, je mets au défi de trouver une personne, ce soir, au Trabendo, qui ait pu être déçue par leur prestation.

Du grand show, avec de la bonne musique, du gros son, et surtout une présence scénique de tous les musiciens tout à fait remarquable. Il faut dire que le casting de ce band a de quoi faire rêver : Doug Aldrich (Bad Moon Rising, Whitesnake, Dio) à la lead guitare, John Corabi (Mötley Crüe, The Scream) exceptionnel au chant, Marco Mendoza (Whitesnake, Thin Lizzy, Ted Nugent) impressionnant à la basse, Brian Tichy (Ozzy Osbourne, Foreigner) très bon à la seconde guitare et David Lowy (Red Phoenix, Mink) surpuissant aux fûts. Donc pas étonnant que le Trabendo ait vibré comme rarement avec leur hard rock qui déchire. 
Gros son donc, mais aussi le plaisir de partager avec les spectateurs. Pas de crash barrière, donc un peu chaud pour les photos, mais un contact direct entre les musiciens et leur public. Ce qui a donné de grands moments savoureux. Un excellent concert qui restera comme l'un des meilleurs de cette fin d'année. The Dead Daisies joueront au HellFest en juin 2017, voilà un autre grand moment à vivre !

A peine le temps de se remettre de ces émotions, même pas le temps de se désaltérer, que voilà sur les planches Cormac Neeson et ses potes de The Answer. Les Nord Irlandais sont là pour, eux aussi, faire un gros show avec, on l'espère un gros son. Mais le challenge va être dur à relever après la prestation de The Dead Daisies.

J'ai déjà vu The Answer cette année, avec une belle prestation au RaismesFest certes, mais j'avoue, comme pas mal de personnes que leur dernier album, « Solas », m'a laissé un peu pantois. Et même sur scène, je n'ai pas retrouvé cette puissance, ce groove qui m'avait tant plu lors de leurs passages précédents. Et même si la voix de Cormac Neeson est toujours aussi impressionnante, on dirait qu'il manque un petit quelque chose pour que le groupe retrouve sa flamme. On plonge dans une autre atmosphère, plutôt éloignée de ce que le band nous avait offert auparavant. Paul Mahon à la gratte a beau se démener comme un beau diable, envoyer des solos qui déchirent, Michael Waters à la basse et James Heatley à la batterie font le boulot, mais il manque cette fougue, cette fulgurance qui ont fait leur succès. Sûr que cela n'est pas le The Answer que l'on connaît et je pense, et surtout j'espère, que l'on retrouvera ce grand groupe qui nous faisait vibrer. Un concert plus feutré, presque intimiste, où il manquait vraiment le petit truc qui te fait vibrer.

Quoi qu'il en soit, ce fût une belle soirée, avec la confirmation que The Dead Daisies n'est pas juste un collectif de musiciens qui font le show mais bel et bien un groupe qui non seulement a donné trois très bons albums, mais surtout donne de vrais et très bons concerts !

Yann Charles – décembre 2016