Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

AVATAR au TRABENDO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 13 décembre 2016
 

THE LAST BAND – AVATAR
LE TRABENDO – PARIS (75)
Le 5 décembre 2016

http://www.thelastband.net/
http://avatarmetal.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Live Nation, Le Trabendo.

S’il est un groupe en ce moment dans les sphères du rock metal qui se distingue, on peut dire que c'est bien celui-là : Avatar ! Déjà par leur look, leur concept, et aussi par la grande qualité de leurs compositions et de leur fantasque chanteur Johannes Eckerström. Et ce n'est pas pour rien que le Trabendo affiche complet pour leur venue, ou plutôt leur retour dans la capitale après un passage très remarqué sur la scène du Download l'an dernier. Un groupe qui est devenu au fil des ans l'une des références en matière de metal scénique si on peut ainsi qualifier leur show.

Avant de les retrouver sur les planches, ce sont leurs compatriotes venus de Göteborg, The Last Band, qui ouvraient les hostilités. Rock, hard rock, hardcore, toute la panoplie d'un bon groupe qui fait du bruit, qui bouge bien et qui a réussi à se mettre le public du Trabendo dans la poche. A découvrir plus longuement bien entendu, mais beaucoup de plaisir à les écouter.

Le temps de mettre en place la nouvelle scène, et la lumière s'éteint pour laisser apparaitre la déco de cirque d’Avatar et l'arrivée de son chanteur, tel un magicien ou plutôt un peu comme un clown blanc façon Stephen King. Et tout de suite, du gros son, des guitares qui envoient du très lourd, Johannes Eckerström qui s'approprie le devant de la scène afin de mieux enflammer le public avec sa voix inimitable. Un charisme énorme, une dégaine de furax, et un groupe qui se donne à fond. Dans la salle, dès les premiers morceaux, ça bouge, ça saute, ça chante. Décidément ce groupe fait vraiment partie des tous bons, et on se demande même si le Trabendo n'est pas un peu petit désormais pour accueillir tous leurs fans.

Toutes leurs tournées leur ont apporté une expérience et surtout une belle maîtrise de leur spectacle, parfaitement rodé. Mais, et c'est ça qui est très fort, sans jamais lasser le public, même les plus fervents qui les ont suivis durant leur dernier passage en France. Et la fin du concert sera encore plus puissante, s’il y en avait encore besoin avec « Smells Like a Freakshow », LE gros tube du groupe, et le tout se terminera, même si comme le dit le titre du dernier morceau « Night Never Ending », on aurait aimé que cette nuit ne se finisse pas !!! Une soirée énorme !!

Vivement de les retrouver sur une grande scène, comme au Hellfest 2017 par exemple, où ils seront dans les têtes d'affiche. Ce qui est amplement mérité !

Yann Charles – décembre 2016