Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow AIRBOURNE au TRIANON (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

AIRBOURNE au TRIANON (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 10 décembre 2016
 

LEOGUN – AIRBOURNE
LE TRIANON – PARIS (75)
Le 1er décembre 2016

https://www.facebook.com/LeogunBand/
http://airbournerock.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Olivier (Replica Promotion), Live Nation, Le Trianon.

S’il y a bien un concert où il fallait être en cette fin d'année pour tous ceux qui aiment la musique qui envoie comme pas permis, des musicos qui se déchaînent comme des diables sur scène, un son à faire fissurer les murs, c'est bien au Trianon à Paris pour la venue des Australiens d’Airbourne. Est-il encore besoin de présenter ces fous furieux qui font de la scène un terrain de jeu où tout le monde peut aussi se déchaîner ?

Avant eux ce sont les Anglais de Leogun, eux aussi bien ancrés dans le rock’n’roll, le pur, celui qui vous fait dresser le poil, qui ouvraient le bal. Mélange de hard rock 70’s et de modern rock, ils ont pendant une petite demi-heure fait passer un bon moment au public qui remplissait la salle petit à petit.

Les deux soirées se jouent d'ailleurs à guichet fermé, ce qui prouve l'engouement du public pour ce groupe venu de l'autre côté du monde. Et c'est vrai que dès le début du show, Joel O'Keeffe, torse nu car il sait très bien que ça va très vite chauffer, et son band, vont lâcher les watts. Guitares saturées, basse qui vous prend aux tripes, et son frère Ryan O'Keeffe à la batterie qui martyrise ses fûts. Grosse claque immédiate. D'ailleurs, la réaction des spectateurs est, elle aussi, immédiate, et ça bouge, ça saute dans tous les sens.

Sur les planches, Joel arpente la scène de long en large, guitare en main. Du vrai gros show rock’n’roll qui n'est pas sans rappeler leurs illustres prédécesseurs et mentors AC/DC. Et la comparaison ne s'arrête pas là, mais c'est pour le plus grand plaisir du public. Joel n'hésitera pas à partager ses bières avec le public, et il n'hésitera pas non plus à se jeter dans la foule, guitare et bières en main, histoire d'être au plus proche de ses fans.

Un vrai spectacle de furax, une salle déchaînée et le son qui vous transperce. Le concert est court, 1 heure 15, 1 heure 20 maximum, mais quand on voit l'énergie qu’Airbourne dépense, la puissance qu'ils dégagent, on comprend bien pourquoi. Et dire que demain ils remettent ça ! Les frères O'Keeffe ont cette réputation de faire de leur show un spectacle dont personne ne repart sans en avoir pris pleins les yeux, les oreilles, et souvent de la bière dans les cheveux ou les habits !

Yann Charles – décembre 2016