Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN au DIVAN DU MONDE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN au DIVAN DU MONDE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 08 décembre 2016
 

FRENCH TOBACCO – TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN
LE DIVAN DU MONDE – PARIS (75)
Le 21 novembre 2016

https://www.facebook.com/frenchtobacco/
http://www.tylerbryantandtheshakedown.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Oliver (Replica Promotions), GDP, Le Divan du Monde.
 
J'avais déjà était impressionné par la prestation de Tyler Bryant & The Shakedown lors de leur passage à La Boule Noire au mois de mai dernier. Cette fois ci c'est au Divan du Monde en ce lundi 21 novembre que j'allais avoir l'occasion de confirmer ce que je savais déjà, le bonhomme est une pure pépite. En première partie, c'est French Tobacco qui était en charge de s'occuper de la salle. Chose que, comme à sa bonne habitude, il fît avec toujours ce même talent qu'on lui connaît.

Venu de Nashville, donc forcément élevé aux sons des guitares rock, country et autres belles spécialités locales, Tyler Bryant est un excellent guitariste, bien dans cette génération déboulant après les Bonamassa, maîtrisant parfaitement la technique et le son. Du bon gros son qui vous renvoie dans les 70’s et ces productions blues/rock empreintes de heavy. Je ne sais pas si le terme de hard blues rock existe mais il pourrait facilement s'appliquer à ce gars.

Vous ajoutez une voix qui ne vous laissera pas de marbre, une prestation en concert qui vous fait croire que la petite scène du Divan est celle du Stade De France, et vous avez tous les ingrédients d'un concert réussi. La grande classe, du gros son, une énergie brute, une puissance égale du début à la fin du show, et des musicos qui l'accompagnent eux aussi au top, que ce soit Caleb Crosby, qui martyrise sa batterie, Noah Denney juste impeccable à la basse et aussi Graham Whitford, fils de Brad Whitford d'Aerosmith, à la seconde guitare qui envoie le bois et tout ce qu'il y a autour !!

Dans la salle qui s'est petit à petit bien remplie, on reconnaît volontiers entre amateurs de blues/rock, Led Zep ou autres fans du son des 70’s, que les gamins de démerdent plus que bien et qu'il y a de fortes probabilités de les retrouver sur les grandes scènes et les grands festivals très vite. De toute façon, si les Stones et AC/DC par exemple les ont eu en première partie, ce n'est pas pour rien, ni pour leurs cheveux longs !

En tous cas, un vrai bon concert, avec des oreilles qui bourdonnent encore de "good vibrations" et une nouvelle belle soirée au Divan du Monde. A découvrir de toute urgence, si ce n'est pas encore fait, Tyler Bryant & The Shakedown. Vous m'en direz des nouvelles !

Fred Hamelin – novembre 2016