Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SUPERPOZE à MONTPELLIER (34) pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
dimanche, 27 novembre 2016
 

JACQUES – SUPERPOZE
LE ROCKSTORE – MONTPELLIER (34)
Le 18 novembre 2016

http://www.superpoze-music.com/
https://www.facebook.com/musiquetransversale/
http://www.rockstore.fr/

Remerciements à Aurélie et Clotilde

Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur : http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle

C’est discrètement que Jacques apparait sur la scène du Rockstore, se demandant s’il avait déjà joué dans cette superbe salle, une discrétion éphémère dès qu’il est au contact de tout son « matériel ». En effet le DJ compose une musique électronique qui sort des sentiers battus. Et non vous ne rêvez pas, c’est bien à partir d’objets improbables offerts dans un premier temps par le public, tels que du papier ou un gobelet de plastique, que l’artiste compose sa « Techno Transversale ».

Puis c’est au tour du saladier en porcelaine, du batteur Seb ou des barreaux d’une échelle de nous offrir du son. Jacques puise son inspiration dans les bruits qui l’entourent pour nous faire voyager et rester en contact avec notre quotidien, son nouvel EP, « Tout est magnifique », nous y invite, à écouter « attentivement, debout et fort » comme nous le propose le sus nommé !

21 heures 30, c’est au tour de Superpoze, Gabriel Legeleux de son vrai nom, d’entrer en scène, et c’est un départ imminent dans « l’entre deux mondes » de l’électro qui nous est proposé. Ce fut la surprise de la soirée, au-delà de l’aspect « concert techno », nous avons assisté à un mélange des genres mêlant l’acoustique des touches d’un piano au son electro qui en fait l’origine. Une expression plus personnelle, une mélodie planante qui touchera sans nul doute le public montpelliérain.

C’est donc un live sobre et minutieux aux lumières à la fois minimalistes et saisissantes que Superpoze dévoile son nouvel album, « Opening », et la magie opère !

Sylvie Bosc - novembre  2016