Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

APOCALYPTICA à CLERMONT FERRAND (63) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
mercredi, 30 novembre 2016
 

DAGOBA - APOCALYPTICA
LA COOPERATIVE DE MAI – CLERMONT FERRAND (63)
Le 9 novembre 2016

https://www.facebook.com/dagoba13/
http://www.apocalyptica.com/

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/, http://www.myspace.com/popartfifto et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Léa, La Coopérative de Mai, Apocalyptica, Dagoba.

APOCALYPTICA : Tous sortis de l’Académie Sibelius de Finlande, Eicca, Perttu, Paavo et Mikko ont choisi le très sensuel violoncelle, celui qui rend les femmes belles à pleurer, pour interpréter le plus curieux metal que la terre ait jamais porté … Allongées sur une batterie hérissée de fûts, voire une petite ligne de basse scaphandrier, les cordes se perdent en monstrueuses volutes, envolées lyriques et flamboyantes ... (Source : La Coopé)

DAGOBA : Formé en 1997 à Marseille, Dagoba impose rapidement son style unique dans l’univers du metal hexagonal au travers de ses premiers efforts studio. A la suite d’un premier album éponyme sorti en 2003, les marseillais sortent en 2006 « What Hell Is About », puis en 2008 « Face The Colossus » et en 2010 « Poseidon ». Après la sortie de l’album « Post Mortem Nihil Est » chez Verycords en 2013, Dagoba tourne en Amérique du Nord en compagnie de Dir En Grey. Le groupe se fait particulièrement remarquer au Hellfest 2014 avec un wall of death impressionnant réunissant plusieurs milliers de personnes ! Le sixième opus studio du combo marseillais, « Tales Of The Black Dawn », est sorti en juin 2015 chez Verycords. (Source : La Coopé)