Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

UNDER THE SKIN à ECQUEVILLY (78) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
vendredi, 25 novembre 2016
 

MASSIVE RACCOON GUERILLA – UNDER THE SKIN – DRY CAN
LE BARDE ATOMIQUE – ECQUEVILLY (78)
Le 22 octobre 2016
 
https://www.facebook.com/LeBardeAtomique/
https://www.facebook.com/MRGofficial/
https://www.facebook.com/undertheskinband/
http://www.drycanmusic.com/
 
Merci Yann et Angie pour cette soirée
 
C’est une journée bien spéciale pour moi aujourd’hui. Dans l’après-midi j’avais rendez-vous avec une amie qui donne des cours de danse pour faire quelques clichés et le soir, rendez-vous au Barde Atomique pour la nouvelle formation de Yann Brandon et Angie Joseph, ex-Whishes, groupe qui n’existe plus actuellement. C’est la fin d’une aventure, place à Under the Skin ! Ce soir c’était la première et bien sûr la Grosse Radio, fidèle partenaire, est présente et collabore activement à l’émergence des jeunes groupes là où ils sont, c'est-à-dire dans les petites salles comme celles du Barde à Ecquevilly.

Traditionnellement je ne sais pas pourquoi mais je suis souvent, voire très souvent à la bourre dans cette salle. Il fait froid dehors, un peu dedans, alors direct au bar pour mettre un peu de carburant dans le sang et je me colle à la scène qui déballe déjà son potentiel avec Massive Raccoon Guerilla en charge de mettre un peu de souffre dans l’atmosphère, tout un programme ! Un rock brut de décoffrage, un brin métal, du bon gros rock. Je regrette un peu de ne pas trop entendre la voix, mais ultra très efficace !

Fin du premier show, la bisette aux copains/copines, un petit détour par le bar renouveler l’antigel dans le sang, place à Under The Skin, le nouveau projet que nous attendions, et c’est très plaisant. Un rock soigné grâce à une longue expérience avec Wishes, le travail est impeccable et de qualité, avec des musiciens d’expériences dont le guitariste Gilles Le Moyn. Un EP est déjà disponible sur la page du groupe !

Le final de cette soirée sera avec un groupe qui également est de qualité et qui régulièrement vient jouer sur la scène du Barde Atomique à Ecquevilly. Dry Can et son rock grunge est un groupe parfait entre rage, douleur et douceur. Entre phase de hurlements et gros riffs, c’est toujours une joie de retrouver ce combo ultra efficace !
 
Olivier Urbanet – novembre 2016