Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow ERIC SARDINAS à COMPIEGNE (60)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ERIC SARDINAS à COMPIEGNE (60) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 23 novembre 2016
 

LONDON PULSES – ERIC SARDINAS
LE ZIQUODROME – COMPIEGNE (60)
Le 13 novembre 2016

http://londonpulses.wixsite.com/siteofficiel
http://www.ericsardinas.co.uk/
http://www.ziquodrome.fr/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Le Ziquodrome.

Ce 13 novembre était une date particulière pour beaucoup de monde. Commémorations, pensées émues, recueillements, souvenirs … J'avais décidé il y a quelques temps que, si j'en avais l'occasion, j'aimerais bien aller faire des photos ce soir-là, histoire de … Et l'occasion s'est présentée, et pas loin de la maison en plus, au Ziquodrome de Compiègne plus précisément, avec la venue d'un bluesman bien particulier en plus, Eric Sardinas.

La seule fois que j’avais vu cet artiste, c'était au Festival Les Voix du Gaou, dans le Sud de la France, lorsqu’il jouait en ouverture de Jeff Beck, et déjà là, ça date un peu quand même, il m'avait impressionné par son style, son look, son jeu, sa présence scénique qui font de lui un artiste unique, atypique. Et bien entendu, un vrai plaisir à photographier.

Pas mal de monde est venu en ce dimanche soir, ce qui est plutôt une bonne chose. Et tous, on peut le dire, ont apprécié le spectacle. Ce sont d'abord de jeunes gens qui sont venu commencer cette soirée. Un groupe que je découvrais : London Pulses. Ce groupe venu d'Amiens nous a offert quelques titres très sympathiques, dans un style plutôt rock style british, bien interprété, et que le public a bien apprécié. De jeunes gens à découvrir peut-être un peu plus longtemps sur une scène, mais c'est vrai que les premières parties sont souvent très (trop) courtes.

Un changement de plateau très rapide, et voilà qu'arrive sur les planches la grande dégaine d’Eric Sardinas et son Big Motor pour son Boomerang French 2016. Comme je l'ai dit plus haut, c'est un artiste vraiment atypique. Son blues pour commencer, ne ressemble pas à tous les autres. Certes, on est sur les mêmes bases, mais il est plus dans un blues plus "crade", garage par moments. Sa guitare qui a du vécu sonne différemment, une sorte de blues rock dobro électrique, donnant ainsi une couleur bien particulière à sa musique.

Reconnu comme un des grands guitaristes actuels, Eric Sardinas arrive à allier le son blues old school et la modernité du rock d'aujourd'hui. Sa voix aussi, chaude, rauque, taillée dans le brut, à la fumée des bars de Fort Lauderdale. Tout cela se retrouve à travers ses compositions, sa musique, son vécu, son aventure. Le public est absolument conquis par son jeu, et également par celui de ses deux compagnons de scène Paul Loranger à la basse et Demi Lee Solorio à la batterie. Un Eric Sardinas des grands soirs !

Une très belle soirée, blues et rock à souhait. Des spectateurs vraiment enchantés du moment vécu. Alors à bientôt pour d'autres programmations musicales de grandes qualités, comme les offre très régulièrement le Ziquodrome et les Notes Bleues.

Yann Charles – novembre 2016