Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow SKILLET à L’ELYSEE MONTMARTRE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SKILLET à L’ELYSEE MONTMARTRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 15 novembre 2016
 

RED SUN RISING – SKILLET
L’ELYSEE MONTMARTRE – PARIS (75)
Le 6 novembre 2016

http://www.redsunrisingmusic.com/
https://www.facebook.com/skillet

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Live Nation, L'Elysée Montmartre.
 
C'est une fois de plus dans la très belle salle de L'Elysée Montmartre à Paris que je me rend en ce dimanche 6 novembre afin d'aller voir sur scène un groupe qui m'avait bien marqué l'été dernier au Download, Skillet. Mais également pour découvrir un groupe qui vient pour la toute première fois en Europe, et qui entame sa tournée par La France, Red Sun Rising.

Le concert est annoncé complet et effectivement, ils et elles sont très nombreux à se presser contre la crash barrière pour venir écouter Skillet. Par contre, ce qu'il y a de bien, c'est que même en concert complet, on peut circuler dans la salle, sans se retrouver trop compressé les uns contre les autres. Voilà une bonne chose.

Ce sont donc les américains de l'Ohio Red Sun Rising qui montent sur les planches pour nous faire découvrir leur univers musical. D'entrée de jeu, on plonge dans du bon hard rock, puissant,  avec un chanteur à la très belle voix qui rappelle Led Zep ou plus récemment Rival Sons. Musicalement on est dans du hard rock, accrocheur, racé, et surtout une énergie très communicative qui fait réagir quasiment dès le début du concert tout le public. En toute honnêteté, j'ai rarement vu des spectateurs qui ne connaissaient pas un groupe bouger et communier avec eux comme cela s'est passé ce soir. Une très belle première pour Red Sun Rising que l'on reverra sûrement tant l'accueil qui leur a été réservé a été superbe. Et puis aussi grâce à leur talent et leur prestation qui n'a laissé personne indifférent. Du très très bon.

Après une petite pause, c'est Skillet qui arrive sur les planches sous un vrai tonnerre d'applaudissements. Des fans au taquet, et un groupe qui ne l'est pas moins. Tous les ingrédients pour une belle et chaude soirée sont désormais plantés. Et c'est pour ça que John Cooper au chant/basse, Seth Morrison à la guitare, la tornade Jen Ledger aux fûts et l'impressionnante Korey Cooper à la guitare ont vite fait de retourner l'Elysée Montmartre.

Le concert au Download Festival avait déjà été excellent, et cette fois, au sec car la pluie s'était invitée cet été, on peut dire que ça a bien chauffé. Les spectateurs qui reprennent la plupart des chansons, un groupe qui se lâche et qui nous offre une excellente prestation musicale et scénique. Sachant alterner leur set entre hard rock, metal et un peu d'indus, Skillet a fait bouger ses fans durant tout le show. Pas de temps mort, une belle communion avec les spectateurs, un très bon concert.

Un public et des groupes ravis, une très belle découverte avec Red Sun Rising, une belle ambiance chaude et sympa, voilà ce qu'on appelle une soirée réussie. A travers tous ces concerts, l'Elysée Montmartre est en train de redevenir une salle incontournable de la scène rock au sens large du terme. Et les gros tourneurs et producteurs comme Live Nation ce soir par exemple l'ont bien compris et les concerts qui vont arriver en sont bien la preuve. Alors vivement le prochain.

Yann Charles – novembre 2016