Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SLAVES au TRABENDO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 08 novembre 2016
 

LIFE – SLAVES
LE TRABENDO – PARIS (75)
Le 2 novembre 2016

http://youareallslaves.com/
http://www.lifeband.co.uk/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Olivier (Replica Promotion), Super, Le Trabendo.

Une bien belle soirée nous attendait en ce mercredi 2 novembre au Trabendo à Paris. Une soirée placée sous le signe de la découverte pour moi avec le groupe anglais Slaves qui a été une des révélations musicales du Rock en Seine de cette année. Et c'est vrai qu'après visionnage de quelques morceaux live sur Youtube, on pouvait s'attendre à un grand spectacle. Et c'est ce qu'on a eu. Le public ne s'était pas trompé, et les fans sont venus dans la belle salle du Parc de la Villette.

Avant eux, ce sont d'autres Anglais, Life, que je découvrais, et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là ce soir. Une belle énergie pour ce groupe venu du nord de l'Angleterre, et même si le côté punk apparaît un peu dans leurs compositions, on reste sur un rock british plus polissé que Slaves. Mais même Issac et Laurie sont dans le public pour voir leurs potes sur les planches, pour partager avec eux cette petite demi-heure d'une musique bien puissante.

Avec un chanteur, Joe Casey, au look et attitude dédaigneux mais qui envoie du bon et bien accompagné par une basse surpuissante, une guitare nerveuse et un batteur qui martyrise ses fûts. Un très très bon groupe de rock qu'il faudra suivre car on les retrouvera très vite sur les scènes, à n'en point douter.

A peine le temps de se remettre que voilà sur les planches le duo infernal de Slaves. Eux aussi, sont sans concession. Minimum d'effet, mais maximum d'efficacité. Batteur, guitariste, c'est tout. Un son qui vous déchire les oreilles, un mélange de punk, rock, rap et garage. On sent la rage, la puissance du son et des textes violents, sociaux, irrévérencieux, qui ne sont pas chantés mais hurlés par Isaac Holman.

Beaucoup de vécu derrière leurs compositions, beaucoup d'énergie. Des mecs de la rue, bruts, racés, qui vous envoient dans la face des sons de guitare, avec Laurie Vincent, hyper saturés, limite larsen parfois, histoire de bien te prendre aux tripes. Clair que ces mecs ne sont pas de la haute, qu'ils sont comme tout bon punk-rocker british, à la fois révoltés, survoltés, enragés mais avec cette folie de compositions rugueuses et accrocheuses qui font que le punk rock british sera toujours au-dessus de tout.

Un excellent groupe, et une soirée qui laissera de très bons souvenirs.

Yann Charles – novembre 2016