Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow OBITUARY à L'ELYSEE MONTMARTRE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

OBITUARY à L'ELYSEE MONTMARTRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 01 novembre 2016
 

KING PARROT – PRONG – EXODUS – OBITUARY
L’ELYSEE MONTMARTRE – PARIS (75)
Le 24 octobre 2016

https://www.facebook.com/kingparrotband/
http://prongmusic.com/
http://exodusattack.com/
http://www.obituary.cc/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Garmonbozia, Roger (Replica Promotion), Fred Hamelin, L'Elysée Montmartre.
 
Cela faisait longtemps que l'on attendait la réouverture de cette salle mythique à Paris, l'Elysée Montmartre. Celle qui avait été détruite il y a quelques années par un incendie a de nouveau retrouvé son lustre d'antan. Classée monument historique, sa reconstruction a été longue, mais une fois à l'intérieur, on se rend compte du superbe travail qui a été effectué avec son architecture avec poutre métallique façon Eiffel et son balcon vraiment somptueux avec ses marches.

Bref, c'est donc avec beaucoup de plaisir et quelques frissons que je montais, en ce lundi 24 octobre, les marches de cette belle salle qui allait ce soir accueillir du bon gros metal bien lourd, bien puissant, avec quatre excellents groupes, King Parrot, Prong, Exodus et Obituary.

Une affiche plus qu'alléchante qui avait attiré le public qui aime avoir les tympans qui résonnent !!! Car tous ont envoyé du très lourd. Que ce soit les métallo-punk hardcore de King Parrot qui ont ouvert cette soirée, en passant par le trash de Prong et son charismatique chanteur guitariste Tommy Victor, mais aussi par la puissance de feu d'Exodus (même un peu trop fort à mon goût) sans parler de l'énergique death metal d’Obituary. En gros, si tu aimes « saigner des noreilles », c'est là qu'il fallait être.

Tous ont offert au public un show extrême. Tous se sont donnés sans compter pour satisfaire les spectateurs nombreux qui se sont pressés devant les planches pour partager ces moments rares que de pouvoir les découvrir tous, dans une seule et même soirée, hors des festivals. Et c'est vrai que le cadre de l'Elysée Montmartre sied particulièrement bien à cette musique. On vibre véritablement à chaque coup de batterie, à chaque riff de guitare et de basse, sans parler de l'énergie que chaque chanteur arrive à mettre pendant le concert.

Une très belle soirée de metal où il fallait être, en attendant la prochaine. Car les programmations vont être très nombreuses ces prochaines semaines, et revenir dans cette salle mythique pour encore s'en prendre pleins les yeux et les oreilles sera un très grand plaisir.

Yann Charles – octobre 2016