Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SIDILARSEN au DIVAN DU MONDE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 19 octobre 2016
 

SEVERNY FLOT – SIDILARSEN
LE DIVAN DU MONDE – PARIS (75)
Le 11 octobre 2016

http://www.sidilarsen.fr/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Base Productions, Le Divan du Monde
 
Une soirée vraiment exceptionnelle se déroulait le mardi 11 octobre au Divan du Monde à Paris. En effet, les Toulousains de Sidilarsen déboulaient "à la capitale" pour nous faire découvrir leur tout dernier et excellent album, « Dancefloor Bastards ». Et c'est vrai que je languissais de les voir sur scène (enfin) non sans une certaine impatience pour savoir si le live de ce dernier opus pèterait autant que lors des écoutes dans mon lecteur. Je n'étais pas seul à m'être posé cette question, et c'est un Divan du Monde ma foi bien rempli qui allait vivre un moment de folie.

Tout d'abord, ce sont les Russes de Severny Flot qui sont venus ouvrir les hostilités avec un mélange de rock/metal/punk à la sauce slave tout à fait intéressant. De gros riffs bien sentis, une bonne grosse voix accentuée naturellement par l'accent russe, une belle énergie qui vous donne envie de vous bouger le derche devant la scène. D'ailleurs le public ne s'y est pas trompé et à réservé une belle acclamation à nos amis russes. La salle était donc chaude pour recevoir Sidilarsen.

Dès le début du concert, tu sens, tu sais que le moment va être magique. Et quand tu vois que les musiciens sur les planches prennent autant de plaisir à jouer que toi à les écouter, tu comprends pourquoi la communion se fait aussi rapidement. De l'énergie, les gars en ont à revendre et tous les morceaux sont joués à fond la caisse. Des sauts, des riffs qui envoient le bois, vraiment du gros spectacle comme on aime. Pas de temps mort, à peine le temps de récupérer tellement les titres s'enchaînent. Et puis surtout entre les nouveaux morceaux et les incontournables, ils ont une set list qui pourrait vous emmener jusqu'au bout de la nuit !!! (Référence toulousaine)

En tous cas, avec un tel programme, il est hors de question de les laisser passer si vous avez l'occasion d'aller les voir en concert. Sûr que vous ne le regretterez pas. Et comme si ça ne suffisait pas, la venue de Poun de Black Bomb A sur les planches pour partager un titre va remettre encore plus d'huile sur le feu. Ca bouge bien, ça pogote, petit wall of death, mais surtout musicalement ça remue comme c'est pas permis. Les murs du Divan doivent encore en trembler. Et lorsqu'on monte sur le balcon, la puissance du son est encore plus impressionnante.

C'est clair qu'avec ce mélange de metal, d'indus et de dance-metal, Sidilarsen a frappé un grand coup et va sûrement devenir, avec leur son et leur style, une des références du metal Made In France. Vivement le prochain show !

Yann Charles – octobre 2016