Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SAGES COMME DES SAUVAGES à GUYANCOURT (78) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
samedi, 15 octobre 2016
 

GRÈN SÉMÉ – SAGES COMME DES SAUVAGES
LA BATTERIE – GUYANCOURT (78)
Le 30 septembre 2016


http://www.labatteriedeguyancourt.fr/
http://sagescommedessauvages.org/
http://www.gren-seme.re/
http://www.akout.com/grenseme
http://www.dionysiac-tour.com/

Merci Carine Adam et à la Batterie

Bercée par les rythmes de la Réunion et de la musique métissée, la saison commence bien à la Batterie de Guyancourt. Pour ouvrir la scène, Grèn Sémé nous propose un maloya moderne, contemporain et tout en douceur. Une musique, un poème évolutif qui glisse avec la chaleur de la langue créole et la douceur de la langue française sur tous les styles musicaux au rythme du kayamb.

Créé en 2006, une première grosse scène un an plus tard, Carlo De Sacco reçoit la mention spéciale du jury du concours littéraire « Langkréol » et a été lauréat de « 9 semaines et 1 jour », un concours qui récompense les auteurs compositeurs. L’album « HORS SOL » arrive le 28 octobre mais déjà est disponible l’album Grèn Sémé. En concert actuellement dans toute la France et à la fin du mois ils seront de retour à la salle le Séchoir, à la Réunion, alors dépêchez-vous avant qu’ils rentrent.

Sages Comme Des Sauvages, des Belges qui jouent avec des instruments des pays qu’ils traversent et fond des reprises d’Alain Peters, le poète maudit de la Réunion. Ben moi je dis oui ! Franchement j’adore ! Lui, Ismaël Colombani, une voix éraillée quand il chante et elle, Ava Carrère, à la percussion et aux chœurs. Oui c’est sûr, un passage à la Réunion, ou même entendre du Créole, ça marque à jamais et pour preuve l’album « Largue la Peau ».

Les reprises de « Waio Manman », « Res la Maloya » et « Brindilles mon Zenfan » sont de belles déclarations d’amour à ce bout de France au large de Madagascar. La force du duo et le mariage de ces deux voix qui se complètent à merveille. Des groupes à découvrir d’urgence ! Mersi à zot, tien bon larg pa …

Olivier Urbanet – octobre 2016