Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow TEREZ MONCALM à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TEREZ MONCALM à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
vendredi, 30 septembre 2016
 

BOBBY & SUE – TEREZ MONCALM
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 25 septembre 2016

http://www.terezmontcalm.com/
http://www.bobbyandsue.com/
http://www.latraverse.org

C'est aujourd'hui, dimanche après-midi que redémarre la saison à La Traverse. Pour cette ouverture, une invitée de marque avec la chanteuse québécoise de jazz Térez Montcalm. Elle amorce une tournée européenne avec un nouvel album, en Français reprenant les titres les plus connus de la chanson française. « Quand on s'aime », c'est une compilation de titres célèbres comme le « Quand on s'aime » de Michel Legrand, « Petite fleur » de Sidney Bechet, « L'amour est comme un jour » de Charles Aznavour, « La belle vie » de Sacha Distel, « Les feuilles mortes » d’Yves Montant, « Que reste-t-il de nos amours » de Charles Trenet ... et d'autres encore.

Bien sûr, l'interprétation est personnelle, l'accompagnement musical de première catégorie avec Jean-Marie Ecay à la guitare, Christophe Wallemme à la contrebasse, Camelia Ben Naceur au piano et Pierre-Alain Tocanier à la batterie. Le seul indésirable fut l'effet larsen qui a saturé nos oreilles à plusieurs reprises. Le public n'était pas très nombreux en ce dimanche d'automne, mais tous étaient attentifs, admiratifs. Les applaudissements furent nombreux, pas toujours à la fin d'une chanson.

Juste avant le spectacle de Térez Montcalm, il y a eu Bobby & Sue. Duo breton, lui joue du piano, du banjo et de la guitare pendant qu'elle chante. Leur association dure depuis une bonne dizaine d'années, reprenant les morceaux de jazz, blues et folk et soul connus. Aujourd’hui, ils composent et interprètent des morceaux en Anglais, influencés par les airs américains.

Vainqueurs du tremplin du festival Blues des Deux Rivières en 2008, ils remportent ensuite le tremplin de Jazz à Vannes en 2010 et se font remarquer à Blues sur Seine. Ils autoproduisent leurs deux premiers albums puis le succès se confirme, et aujourd'hui, ils arrivent un nouvel album « Spinning Mind ». Une très belle prestation de qualité à voir sans hésiter.

Evelyne Balliner – septembre 2016