Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KYLE GASS BAND au PETIT BAIN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 29 septembre 2016
 

KYLE GASS BAND
PETIT BAIN – PARIS (75)
Le 24 septembre 2016

http://www.thekylegassband.com/   
https://www.facebook.com/77rocks/
http://www.petitbain.org/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Access Live, Le Petit Bain.

Une belle soirée s'annonçait en ce samedi 24 septembre à Paris, plus précisément le long de la Seine, au pied de la BNF, au Petit Bain. Une température plus qu'agréable, une flânerie le long des quais, une petite plancha-apéro sous le soleil et pour finir le premier concert français du Kyle Gass Band, avec en ouverture les espagnols de '77.

Une première, oui, pour cette formation de rock venue des USA. Ce groupe, comme son nom l'indique, a été formé en 2011 par Kyle Gass, chanteur et guitariste de Tenacious D, un groupe de rock satirique américain. Autant dire que l'on retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du duo avec Jack Black à partir des années 1994. Beaucoup de monde venu partager ce moment avec ce groupe qui fait du rock certes, mais aussi quelques titres très surprenants, et surtout une bonne grosse dose d'humour.

Ce sont les Ibères de '77 qui étaient en charge de chauffer le public. Chose qu'ils ont particulièrement bien fait avec un très bon set composé de morceaux de hard rock old school, très 80’s. Du bon son, beaucoup d'énergie, des cheveux longs, bref tous les ingrédients du bon groupe de heavy comme on les aime. Peut-être un peu court leur passage sur scène, mais en tous cas ils auront bien été appréciés par les spectateurs. Des spectateurs de plus en plus nombreux à l'heure où débutait le show du Kyle Gass Band.

Là aussi, force guitares et gros riffs nous ont plongés dans cet univers hard rock ou simplement rock comme ils aiment le rappeler. Savant mélange d'humour, de gros son, de flûte (où l'on apprend que l'on peut jouer de deux flûtes en même temps !) et de reprises totalement décalées par rapport au style du groupe comme « I Want You Back » des Jackson 5, « Black Or White » de Michael Jackson ou « Green Eyed Lady » de Sugarloaf. Bref de quoi faire plaisir au public qui était absolument ravi de partager ce moment avec les musiciens.

Bonne ambiance et bonne humeur pour une très belle soirée dans un lieu qui se prête parfaitement à cela car le public est vraiment très proche des artistes, ce qui renforce encore plus la complicité et la convivialité.

Yann Charles – septembre 2016