Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow BLUES EN CHENIN (49)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES EN CHENIN (49) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
dimanche, 25 septembre 2016
 

BLUES EN CHENIN
PARC DE L’ENCLOS – ST LAMBERT DU LATTAY (49)
Le 27 août 2016

http://www.bluesenchenin.com/
https://www.facebook.com/arnaud.fradin.5  
http://www.kevindouble.com/
http://mojomachine.wixsite.com/mojomachine
http://www.guyverlinde.com/
http://www.nicoduportal.com/

Samedi 27 août, dernier week-end de l’été avant la rentrée, c’est comme tous les ans l’occasion de prendre la direction de St-Lambert du Lattay, village situé entre Angers et Cholet qui accueille dans un site extraordinaire la 13ème édition de Blues en Chenin. La programmation de cette année, concoctée par Jean-Claude Chauvin et toute son équipe, nous offre encore une affiche surprenante, jugez plutôt.

Notons d’abord que la soirée fut très chaude, avec près de 35 degrés quand Arnaud Fradin accompagné à l’harmonica de Kevin Doublé sont montés sur scène vers 18 heures. Blues et folk furent à l’honneur, et nos deux Nantais eurent très chaud. La deuxième partie était assurée par le groupe breton Mojo Machine qui nous a servi du Chicago Blues et un rock blues puissant.

Guy Verlinde, que je revoyais pour la deuxième fois sur scène, a tout renversé, je crois qu’il aurait pu jouer toute la nuit, il nous a joué ses compos « I've Got You » et « Mr. Maxwell Street ». Lightnin’ Guy est devenu grand et il va falloir compter avec lui. Il a communiqué avec le public qui dansait et en voulait toujours plus.

On a clos la soirée avec Nico Duportal & His Rhythm Dudes, cette formation de six musiciens nous a servi un spectacle blues et jazz et a fait danser le public. Nico a joué ses compositions et nous a montré que son jeu de guitare inspiré par T-Bone Walker ou Johnny Guitar Watson et sa technique impressionnante sont au service de la musique, accompagné par un super groupe composé de Sylvain Tejerizo au sax ténor et Alex Bertein au baryton, Olivier Cantrelle aux claviers, Pascal Mucci à la batterie et Thibaut Chopin à la contrebasse.

Blues en Chenin a superbement clos cet été de festivals de blues. Merci à Jean-Claude et son équipe pour leur accueil et rendez-vous en 2017.

Philippe Archambeau – septembre 2016