Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

AIRBOURNE au SHOWROOM GIBSON (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 24 septembre 2016
 

AIRBOURNE (CONFERENCE DE PRESSE & SHOWCASE)
SHOWROOM GIBSON – PARIS (75)
Le 30 aout 2016

http://airbournerock.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Le nouvel album des Australiens d’Airbourne s’est retrouvé dans les bacs le vendredi 23 septembre et pour le présenter, les frères O'Keefe, Joel au chant et à la guitare et Ryan à la batterie, sont venus à Paris, chez Gibson France, pour nous parler de ce dernier opus « Breakin' Outta Hell ». Après une écoute la rondelle, autant vous dire que les fans puristes ne seront pas déçus. Sans être révolutionnaire, cet album sent la poudre, la sueur, le gros son, en bref du Airbourne comme on aime. Sûr et certains qu'avec de tels titres, ils vont encore une fois retourner les scènes sur lesquelles ils vont se produire. Et pour les Parisiens ce sera au Trianon les 1er et 2 décembre, mais rassurez-vous, il y a également des dates à La Rochelle, Caluire, Strasbourg et Lille.

Pour cet album signé chez Spinefarm Records, les frangins ont fait confiance à deux pépites à la réalisation, Mike Fraser, ingé son d’AC/DC, Aerosmith et pas mal d'autres groupes qui ont un peu marqué l'histoire du Rock, et Bob Marlette, ô combien important pour le groupe ! En ce qui concerne la couleur musicale de « Breakin' Outta Hell », on reste dans le rock pur jus, même si, grâce à Bob Marlette, les sonorités bluesy viennent apporter une touche plus délicate. Mais rassurez-vous, ça reste quand même du bon heavy Made in Australie. Et c'est sûr que les concerts et les shows resteront explosifs.

Puis, puisqu'il fallait en parler, quelques questions sur AC/DC, qui reste pour eux le plus grand groupe de rock du monde (forcément !!) avec Angus qui a eu "de grosses c......s" de se lancer encore dans l'aventure malgré toutes les difficultés rencontrées. Retour sur l'album (enfin) pour apprendre que plus d'une trentaine de morceaux ont été composés pour cet opus, pour finalement n'en retenir que onze. Disons qu'il y a de la matière pour l'avenir … Quelques mots enfin sur la pochette de l'album, qui ressemble étrangement à « Powerage » et pour laquelle deux versions ont été proposées, zombifiée ou non. Mais pas de rapport particulier avec la ressemblance avec l'album d'AC/DC.

Et finalement, une petite information puisqu’un album live est prévu très bientôt. Donc pour les fans, affaire à suivre ! Les frères O'Keefe nous ont également promis que les concerts en France seront un grand moment de folie et de partage avec le public français. Donc vivement le mois de décembre et en attendant, n'hésitez pas à vous jeter sur ce « Breakin’ Outta Hell », vous ne serez pas déçu croyez moi. Ah, petit conseil, évitez quand même de l'écouter sur l'autoroute, vous risqueriez d'avoir le pied un peu lourd !

Yann Charles – septembre 2016