Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

RAISMES FEST 2016 pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 22 septembre 2016
 

RAISMES FEST
CHATEAU DE LA PRINCESSE D’ARENBERG – RAISMES (59)
Les 9 et 10 septembre 2016

http://raismesfest.fr/fr/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Base Prod, Jenna, les potes photographes, Les organisateurs et bénévoles du Raismes Fest 2016.
 
C'est la première année que je me rendais à Raismes dans le Nord pour le Raismes Fest. Une belle affiche pour cette édition 2016 avec en tête d'affiche The Answer et Mother's Finest. Le soleil avait décidé d'être de la partie et c'est dans une superbe et chaude ambiance que s'est déroulé ce festival.

Tout est organisé pour que tout le monde passe un agréable moment, un bar, des stands pour se restaurer et également un Metal Market et merchandising pour que chacun puisse se faire plaisir. Les organisateurs, comme tous les ans, font le choix de faire jouer des groupes que l'on a moins l'occasion de croiser et surtout cela permet à certains d'avoir la possibilité de jouer devant un public nombreux et très varié.

Et pour nous, cela nous permet de découvrir aussi ces groupes et leur musique. Beaucoup de variantes de metal pour le bonheur de tous. Un enchaînement parfaitement réglé entre les deux scènes, ce qui permet de ne pas s'ennuyer pendant les différents changements de plateaux. Côté ambiance, on sait très bien que dans le Nord, on aime faire la fête, et cela s'est encore démontré ce week-end.

Et puis vous rajoutez le cadre du Château de la Princesse d'Arenberg et vous avez tous les ingrédients d'une belle réussite. Certes, je pense que les organisateurs auraient aimé avoir un peu plus de spectateurs, mais ceux qui étaient là ne l'ont pas regretté et ont eu droit à de superbes concerts comme Myrath, le groupe de metal progressif et ethnique, qui a produit un spectacle de grande qualité. Et avec l'excellent groupe The Answer et leur hard rock vintage et le show super-puissant de Mother's Finest pour conclure ce week end, le public a été comblé.

D'autres bons moments plus tôt dans la journée avec Pleasure Addiction, Iron Bastards, Radical Suckers, les Espagnols de Electric Alley, Overdrive, The New Roses, Drenalize, Malemort, Inepsys, les légendaires Diamond Head (qui sont les références musicales de Motörhead ou Megadeth), et les très bons Inglorious qui assureront la première partie de Steel Panther sur leur tournée. Vraiment de la bonne musique pour tous les goûts.

Pour une première au Raismes Fest, on peut dire que j'ai été comblé. De la bonne musique, un public très sympa, une météo plus qu'agréable et des potes photographes toujours prêts à faire la fête. Donc plus qu'une envie, c'est de revenir dans le Nord l'année prochaine pour ce festival convivial et très agréable.

Yann Charles – septembre 2016