Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LA CUBANERIE à L'ENTREPOT (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
vendredi, 16 septembre 2016
 

LA CUBANERIE
L’ENTREPOT – PARIS (75)
Le 2 juillet 2016

http://www.lentrepot.fr/index.php
http://www.lentrepot.fr/3-FESTIVAL-NOCHES-LATINAS.html
http://www.lacubanerie.fr/
http://www.meloteca.org/

Merci Julie et David Lesprit

Ce mois de juillet s’annonçait chaud les amis ! L’été arrivait avec ses bals salsa le long des quais de Seine de Paris mais aussi avec le démarrage du festival Noches Latinas pour sa troisième saison dans la bien sympathique salle de L’Entrepôt, proche de la sortie de métro Pernéty. Une biosphère de cultures avec sa cour intérieure au milieu des arbres, on y mange et boit midi et soir au milieu d’expositions et une grande vitre derrière le bar permet de voir la scène où jouent les artistes le soir venu.

Pendant un mois et pour 10 Euros ni plus, ni moins, ce festival rassemble toutes les formes de musiques latines traditionnelles et contemporaines pour le plaisir de toutes et tous. Et ce soir c’est chez Leo que nous allons ! Chez Léo ? Mais c’est pas à l’Entrepôt le festival ? Ouais, enfin c’est un titre que beaucoup adorent chez La Cubanerie, qui d’ailleurs a écrit la plupart de ses nouveaux morceaux en Français, ce qui n’est pas pour me rappeler un certain Deldongo, une autre référence dans ce secteur.

Clarinettiste de son état, David Lesprit et tous les autres musiciens sont rompus à la scène et partagent l’amour de la musique cubaine traditionnelle avec le public venu en nombre danser entre deux verres de mojito. Un nom qui sonne comme une enseigne de bar latino et qui donne envie de pousser la porte pour entendre le son du groupe qui joue au fond de la salle et qui la fait danser. On aime, on adore et on y retourne … Prochain concert à venir avec Boricason, de la pure salsa de Puerto Rico !!! Hasta la vista amigos !

Olivier Urbanet – septembre 2016