Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow NO MONEY KIDS au SUPERSONIC (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NO MONEY KIDS au SUPERSONIC (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 07 septembre 2016
 

ARCHIE DEEP & THE MONKEYSHAKERS – TELEFERIK – NO MONEY KIDS
LE SUPERSONIC – PARIS (75)
Le 30 aout 2016

http://www.archideep.com/
https://www.facebook.com/teleferikband/
http://www.nomoneykids.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Jean Hervé (Nueva Onda), David (No Money Kids), les Archi Deep, Teleferik.
 
Après une petite période de repos bien méritée, mais aussi une période bien calme en concerts, voici la rentrée tout en douceur certes, mais rentrée tout de même en ce qui concerne les concerts. Je vous laisserai le soin de discutailler de la bonne rentrée des bambins dans leurs classes respectives. C'est donc du côté de Bastille et du Supersonic, un endroit très sympa, que je suis allé découvrir trois groupes forts intéressants. Même si pour l'un d'entre eux, No Money Kids, c'était plus une confirmation de talent qu'une découverte car c'est un duo que l'on suit depuis quelque temps sur Zicazic. Par contre, les autres étaient une totale ... découverte. Oui je me répète, mais bon que dire d'autre.

Ce sont  tout d'abord les Rochelais d’Archi Deep and The Monkeyshakers qui sont venu sur les planches de la petite scène présenter leur rock qui n'est pas sans rappeler celui des White Stripes ou plus généralement Jack White. Des riffs puissants, une batterie qui ne l'est pas moins, tout ça pour un rock’n’roll bien racé et qui a surtout le don de réveiller les spectateurs. Un peu rebelle, presque irrespectueux comme le dit leur biographie, voilà un duo qu'il faudra suivre et que je vous invite à découvrir très vite.

Le temps d'un petit changement de plateau et c'est le groupe Teleferik qui déboule, le mot n'est pas usurpé, sur les planches. Ce trio basse/guitare/batterie est d'une efficacité redoutable. Eliz, au chant, est à la fois puissante, déchaînée, provocante. Elle n'hésitera pas à aller dans le public pour chanter certes, mais pour bouger un peu tout le monde et tenter un petit pogo des familles. Plus sérieusement, leurs compositions font mouche dès la première écoute, et les solos de guitares apportent encore plus de poids à leur musique. Avec un rock très influencé par les 70’s, mais avec une teinte de soul qui apporte encore un plus de chaleur, Teleferik est aussi un groupe à voir sur scène et à découvrir rapidement.

Avec les deux groupes qui se sont produits avant eux, autant vous dire que les No Money Kids ont devant eux un public bien chauffé, et surtout qui les attend pour continuer à faire la fête. Et ils n'attendront pas longtemps, là non plus, pour rentrer dans le vif du sujet. Avec eux, on sort un peu du rock tel qu'on l'entend pour revenir à un electro blues très empreint tout de même de grosse guitare qui crache. Du gros son donc, avec un duo qui sait à merveille jongler avec un peu de musique électronique pour les accompagner et pousser à fond les potards de la basse et de la guitare. Une voix accrocheuse, presque railleuse, posée sur des textes aussi puissant que leur musique, les No Money Kids, avec leur expérience de la scène, font partie désormais de ce qui se fait de mieux en matière de nu-blues. Des shuffles alliés à une guitare bien rageuse, le duo ne fait pas dans la dentelle, mais dans le brut qui sent la sueur. Une folle envie de partager avec les spectateurs cette passion qu'ils ont pour leur musique. Et je vous prie de croire qu'ils y réussissent parfaitement. Les No Money Kids, là aussi à découvrir pour ceux qui cherchent des relèves au blues traditionnel.

Pour une rentrée, le bilan est très positif sur le plan musical et de l'ambiance, de la découverte de nouveaux groupes. Par contre encore beaucoup de difficultés pour pouvoir offrir de belles photos à cause d'une lumière très difficile. Mais c'est surtout pour des ambiances peut être plus electro et plus dansantes que cela a été prévu, donc pas évident pour les photos. Mais le Supers    onic est un endroit très sympa, avec une très belle ambiance, et des gens qui sont là pour faire la fête, alors profitez-en pour aller dans ce nouveau lieu bien festif !

Yann Charles – septembre 2016