HOLLY HYATT AND JON BURDEN
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Ecrit par Fred Delforge |
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lundi, 12 septembre 2016
Shufflin’ the
blues
(Flood Plane Records
– Frank Roszak Promotions – 2016)
Durée
38’37 – 9 Titres
http://www.hollyandjon.com
Pour leur troisième album officiel, Holly Hyatt And Jon
Burden ont choisi de nous présenter un live, et en trio
s’il vous plait, histoire de mettre en valeur leur
côté le plus électrique, celui qui leur
offre un son qui n’est pas sans rappeler celui de Chicago au
début des sixties … Se produisant alternativement
en duo acoustique et en trio électrique, le couple
composé de Holly aux basses et contrebasses et Jon aux
guitares est accompagné sur ce nouvel opus de Marvin Walker
à la batterie et aux percussions et nous propose un
florilège de neuf titres partagé entre ses deux
façons de jouer, nous dévoilant en prime une
véritable craquerie de slide guitar pour faire
l’équilibre. En cinq compositions mais aussi
quatre reprises, les deux artistes originaires du Canada, de Colombie
Britannique pour être précis, ne manquent pas une
occasion d’émoustiller le public local en
partageant leurs interventions entre des relectures de Muddy Waters, de
Memphis Slim, de Robert Johnson et de Nick Gravenites et des
pièces originales toujours pleines de charme et
résolument au même niveau que les standards
revisités. Deux voix qui se croisent,
s’intercalent ou se répondent, de faux airs de
Bessie Smith ou d’Aretha Franklin pour Holly Hyatt et
d’autres moins identifiables en ce qui concerne Jon Burden,
c’est en parfaite harmonie et en totale intelligence que les
artistes nous ramènent vers un son qui rappelle Magic Sam ou
encore Freddie King et vers un groove qui pousse
instantanément l’auditeur à battre du
pied, signe s’il en fallait encore un que de « Blow
Wind Blow » à « Slushy Blues »
en passant par « Let’s Boogie »,
« Come On In My Kitchen » et autres «
Left Handed Soul », c’est une véritable
démonstration de blues et de feeling que nous font Holly
Hyatt And Jon Burden, avec à la clef des lignes de basse qui
forcent le respect, une guitare qui crépite de bonnes
idées et un chant qui n’est jamais en reste.
Contentez-vous de glisser l’album dans la platine, le reste
viendra tout seul, sans que l’on ait besoin de provoquer la
rencontre …
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