Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LES DEFERLANTES à ARGELES SUR MER (66)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES DEFERLANTES à ARGELES SUR MER (66) pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
samedi, 03 septembre 2016
 

LES DEFERLANTES 2016
RUBY CUBE – DANCERS IN RED – SELAH SUE – NAIVE NEW BEATERS – MINUIT – VINTAGE TROUBLE – SYNAPSON
PARC VALMY – ARGELES-SUR-MER (66)
Le 10 juillet 2016

https://www.festival-lesdeferlantes.com/fr
https://www.facebook.com/rubycubemusic/?fref=ts
https://www.facebook.com/dancersinred/
http://www.selahsue.com/
http://naivenewbeaters.artiste.universalmusic.fr/
http://www.minuitmusic.com/
http://vintagetrouble.com/
http://www.synapson.fr/

Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur : http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle

Remerciements : Géraldine et Thierry
.
Ruby Cube : Amis d’enfance, frères ou rencontrés sur les bancs du collège, Ruby Cube c’est 5 garçons qui délivrent un rock énergique aux influences pop et électroniques. (Source : www.festival-lesdeferlantes.com)

Dancers in Red : Un son résolument moderne, mâtiné de vintage. L’énergie du rock anglais s’ajoute à un chant racé et passionné. Les Dancers sont là pour rallumer la flamme rock du XXIème siècle ! (Source : www.festival-lesdeferlantes.com)

Selah Sue : Une voix chaude, puissante, envoûtante, ensorcelante, qui semble trop fragile pour exister vraiment et, l’instant d’après, s’envole pour tutoyer les sommets du groove. Une voix comme sortie d’un autre continent qui nous entraîne entre soul et reggae, dans une contrée sauvage où les sonorités nous transpercent de mille éclairs éblouissants. Cette voix, Selah Sue nous l’a faite découvrir en 2012 au détour d’un «Raggamuffin», premier et magistral essai, étourdissante virée au pays des rythmes intenses et des sonorités libres. Une potion magique qui a propulsé sa silhouette fragile sur le devant de la scène, l’amenant à se produire entre autres avec Prince, et nous a convaincus, si besoin était, que l’on pouvait fort bien mêler chaleur soul et rage hip hop, poésie ragga et énergie funk. (Source : www.festival-lesdeferlantes.com)

Naive New Beaters : Une douce folie, un tendre étourdissement, comme une envie de se lâcher et suivre “l’onda“ vibrante et loufoque qui nous est proposée, de passer du côté obscur de la farce histoire de voir si la pop peut ou non se conjuguer à la folie, Naive New Beaters depuis dix ans ne cesse de nous emmener vers des contrées étranges, des recoins musicaux où la liberté semble primer sur tout, où les styles importent peu face au délire organisé de ce trio ô combien barré. Il faut dire que le trio franco-west coast n’aime rien tant que brouiller les pistes, se jouer des convenances et autres stéréotypes, pour le plaisir de mélanger des sonorités antagonistes afin de créer un courant qui ne ressemble qu’à eux. (Source : www.festival-lesdeferlantes.com)

Minuit : Minuit, l’heure parfaite, celle où tout devient possible, où les ombres indécises de la nuit se fondent pour ouvrir la porte à la folie, où l’élégance apparente très vite peut s’effacer et laisser la place à la frénésie. Minuit, l’heure idéale pour ceux qui, comme Simone Ringer, Raoul Chichin et leurs camarades Joseph Delmas, Klem Aubert et Tanguy Truhé, ont envie d’électriser leurs nuits blanches. Minuit, fruit d’une jeunesse décomplexée, qui a su s’affranchir de sa filiation sans la renier, pour se lancer à l’assaut d’un rock mâtiné de pop et de punk, musique viscérale qui se vit au premier degré, pousse aux déhanchements et aux vibrations électriques. (Source : www.festival-lesdeferlantes.com)

Vintage Trouble : Il flotte parfois dans l’air un petit vent différent, une onde qui vient d’un autre temps et nous enveloppe délicatement. Imaginez ainsi être d’un coup d’un seul, projetés directement dans un autre siècle, là où la soul, le rhythm’n’blues et le rock se mariaient sans façon et donnaient ses lettres de noblesse à la musique nord américaine, une époque où les titres faisaient tourner les têtes et les corps. Ce voyage dans le temps, cette plongée dans les sonorités old school, les californiens de Vintage Trouble s’en sont fait une spécialité. Emmené par Ty Taylor, frontman charismatique et explosif, nourri par le gospel et les géants du genre tels que James Brown ou Otis Redding, le quatuor s’est taillé en peu de temps une réputation plus qu’envieuse. (Source : www.festival-lesdeferlantes.com)

Synapson : A deux on se sent souvent mieux que seul !... Surtout lorsqu’il s’agit de défricher de nouveaux terrains d’expression, se positionner en fer de lance de nouvelles tendances, de nouvelles façons de voir et de ressentir la musique, surtout lorsqu’il s’agit de concevoir une collection haute couture de beats accessibles et dansants. Et à ce petit jeu-là, les deux têtes pensantes de Synapson n’ont pas encore trouvé leur maître. Il faut dire que Paul et Alexandre n’ont pas leur pareil pour trousser des titres qui surfent sur une vague électro discrète, loin des déversements sonores de l’EDM, des morceaux à la convergence du hip-hop, world, funk, jazz, disco et, bien évidemment, de la musique électronique, qui se connectent en nous dès la première écoute et nous euphorisent. (Source : www.festival-lesdeferlantes.com)