Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow FESTIVAL RHINOFEROCK à PERNES LES FONTAINES (84)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL RHINOFEROCK à PERNES LES FONTAINES (84) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
samedi, 20 août 2016
 

FESTIVAL RHINOFEROCK
LA FORGE – PERNES LES FONTAINES (84)
Le 8 juillet 2016

http://www.rhinoferock-festival.com/
http://thewantonbishops.com/
http://www.manulanvin.com
http://faadafreddy.com
https:lasttrain.bandcamp.com


Retrouvez toutes les photos de PAD sur https://www.flickr.com/photos/photospad

Remerciements à tout le personnel du Rhinoférock, pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité.
 
C’est sous 35 degrés et un soleil de face que The Wanton Bishops ouvrait ce festival vers les 19 heures. Fidèles à eux-mêmes, The Wanton Bishop nous ont offert un concert  toujours bien ficelé, avec en prime un nouveau morceau ! La soirée était  lancée et le public, et moi aussi, commencions à nous déshydrater !

Il était attendu, on en entend souvent parler, outre le fait d’être le fils … de son père, Manu Lanvin  n’en ai pas moins redoutable, mais dans un registre tout autre, celui de la  chanson et du blues. Et quel talent le bougre, un excellent chanteur, excellent guitariste, et de plus une belle « gueule », les fans du premier rang s’en souviennent encore ! Manu Lanvin est avant tout aussi un sacré showman qui se lâche à fond sur scène, avec talent, joie et bonne humeur, pour le plus grand bonheur de tous. Bravo Monsieur Lanvin !

Changement de style avec  Faada Freddy pour du chant a-capela, une autre lumière, des autres couleurs musicales, pour un autre public. Un véritable régal avec des reprises comme « We Will Rock You » à la sauce Faada Freddy et ses sublimes mélodies et ça, ça le fait !

The Last Train allait conclure cette première soirée, et là on rentrait dans du rock, du vrai, du pur, du dur, avec le retour des blousons noirs. La messe était dite, les dernières énergies se libéraient, et cette première soirée se terminait dans la joie, la bonne humeur, avec l’envie de revenir le lendemain !

PAD – aout 2016