Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LES DEFERLANTES à ARGELES SUR MER (66)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES DEFERLANTES à ARGELES SUR MER (66) pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
lundi, 08 août 2016
 

LES DEFERLANTES 2016
WELDIS&ROS – PAPILLON PARAVEL – SOOM T – NADA SURF – BIRDY NAN NAL – CHEMICAL BROTHERS
PARC VALMY – ARGELES-SUR-MER (66)
Le 9 juillet 2016

https://www.festival-lesdeferlantes.com/fr
http://www.papillonparavel.com/
https://www.facebook.com/pages/Weldisros/344544352248273
https://www.facebook.com/SoomTMusic/
http://www.birdynamnam.com/
http://www.nadasurf.com/
http://www.thechemicalbrothers.com/

Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur : http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle

Remerciements : Géraldine et Thierry
.
16 heures : C’est avec enthousiasme que je franchis le seuil de la 10ème édition du festival « Les Déferlantes » d’Argelès sur Mer ce samedi 9 juillet 2016 et c’est avec les groupes Weldis&Ros et Papillon Paravel que j’entame mon périple musical du week-end !

19 heures : C’est sur la scène « Château » que nous nous retrouvons pour un concert mêlant le flow du hip hop aux sonorités du reggae. Accompagnée de ses musiciennes l’artiste Soom T a su nous imposer son répertoire, percutante dans ses paroles et groovante à souhait, la jeune Ecossaise ouvre la soirée avec brio.

20 heures : c’est au tour du groupe mythique des années 90 d’investir la scène, Nada Surf est très attendu et  les fans venus en nombre sont prêts à en découdre avec le rock enivrant des Américains. Leur musique a glissé sur les époques sans pour autant oublier les fondamentaux « The Way You Wear Your Head » ou « Popular » auront faits des heureux en cette belle soirée argelésienne !

Une ambiance survoltée pour accueillir les scratchers du groupe français Birdy Nam Nam (Crazy B, Little Mike, et DJ Need), le public du parc Valmy a transformé le lieu en dancefloor géant ! Un set dansant et plein d’enthousiasme de la part des artistes qui font virevolter un genre musical très varié à la fois rock, hip hop et jazz au son de leurs platines !

La fin de soirée s’annonce, mais elle se terminera en beauté sur la fusion techno / rock des non moins célèbres  Chemical Brothers. Au-delà du son et des incontournables morceaux « Hey Boy Hey Girl » ou « Alvanize », c’est avant tout un show visuel incroyable qui nous est offert avec beaucoup de créativité et d’originalité de quoi apprécier leur show jusqu’au bout de la nuit.

Sylvie Bosc - août 2016