Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DAX MOTORS N’BLUES FESTIVAL pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
samedi, 23 juillet 2016
 

DAX MOTORS N’BLUES FESTIVAL
DAX (40)
Les 8 et 9 juillet 2016

http://www.dmbf.fr/

Tous les ans début juillet, je prends la route des Landes pour rejoindre le festival Motors N’Blues, situé au pied des Arènes de Dax, qui est aussi un grand rassemblement de bikers et l’occasion d’une ballade avec de nombreux exposants.

C’est donc à Nadja & The Blue Kings qu’est donné l’honneur d’ouvrir le festival sur la scène Indian-Victory. Ce groupe de blues des Landes est emmené par une jeune chanteuse rousse et a lancé le festival sur les bons rails. Une petite pause boisson pour se rafraichir, on passe à la grande scène, avec un vétéran de la scène blues française, à savoir Bill Deraime. Je l’avais raté à St Georges de Didonne il y a deux ans et c’est avec un grand plaisir que j’attendais son concert. Accompagné à l’harmonica de Bako Mikaelian, Bill Deraime nous a servi entre autres « Faut que j’me tire ailleurs », « J’me sentais mal », mais aussi bien sûr « Babylone tu déconnes ». On a aussi eu le droit à un morceau avec Miguel M.

Miguel M qui allait enflammer la scène avec son septet, avec la présence de Miss Delf Sham. Quel plaisir de voir ces grandes formations, j’avais déjà eu le droit à Thouars de voir Nico Duportal et j’espère un jour voir en septet Space Captains.

Samedi 9 juillet, coup de chance, on a enfin droit à la chaleur et c’est Red Beans & Pepper Sauce qui ouvre la soirée sur la grande scène. Laurent Galichon et son band nous servent un blues électrique de haute volée, et Jessyka Aké au chant emporte tout par sa présence scénique. Le groupe a joué les titres de son dernier disque, « Hot & Spicy », à savoir « Lock You Down », « I just Need Your Love » et ils ont conclu avec une reprise de Motörhead, « Ace Of Spades », en mode funky.

A peine le temps de se rafraîchir, JC Brooks & The Uptown Sound déboulent sur scène et nous servent une musique entre soul et R&B. C’est à Jesus Volt qu’on ne présente plus qu’était donné l’honneur de conclure la soirée, et Olivier, Jacques, Julien et Lord Tracy l’ont emporté haut la main. « Blood On The Dancefloor » et « Baby We're On », issus du dernier disque paru cette année, nous emmènent dans un domaine un peu nouveau pour nos Jesus préférés, (funk rock ??) sympa de voir ces titres en live. Merci à toute l’équipe du Motor Blues et à Stéphane pour leur accueil et leur organisation superbe, et on a hâte de retourner en 2017 !

Philippe Archambeau – juillet 2016