Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow MAIN SQUARE FESTIVAL 2016 à ARRAS (62)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MAIN SQUARE FESTIVAL 2016 à ARRAS (62) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 20 juillet 2016
 

MAIN SQUARE FESTIVAL
CITADELLE – ARRAS (62)
Du 1er au 3 juillet 2016

http://www.mainsquarefestival.fr/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Myriam et ses filles de la Dream Team presse, Mathieu, Live Nation, tous les photographes pour la bonne entente et la bonne humeur pendant ces trois jours.
 
Les mois de juin et juillet sont particulièrement chargés cette année en matière de gros festivals. Après le Download (le dernier venu !) et le Hellfest, c'est du côté d’Arras que pendant trois jours va se dérouler comme tous les ans le Main Square Festival à La Citadelle.

Un rendez-vous incontournable dans le Pas de Calais placé sous le signe de la diversité musicale car quasiment tous les styles y sont représentés.

Vous prenez des grosses pointures du rock comme Iggy Pop, éternellement Iggy !!, The Offspring, toujours puissant, et les Insus (ah bordel ce retour vers mes 18 ans !!!) pour clôturer de la plus belle des manières l'édition 2016.

Mais vous prenez également des gros succès du moment comme Macklemore & Ryan Lewis mais aussi Ellie Goulding, Band of Horses ou Years & Years. L'électro de Disclosure et Birdy Nam Nam. Les valeurs sûres françaises comme Louise Attaque, Mass Hysteria ou Jeanne Added, et les jeunes qui poussent comme Marina Kaye, A Vox, L.E.J ou le quatuor Rock Last Train.

Des confirmations avec Ghinzu, The Editors ou X Ambassadors. Vous ajoutez des découvertes internationales comme Bear's Den, Walk Off The Earth, The Struts, Tiggs Da Author ou The London Souls mais aussi de jeunes groupes ou artistes, vainqueurs des tremplins, qui se voient offrir une grande scène et surtout la possibilité d'être vu et entendu par des milliers de spectateurs : Lonely The Brave, Cardri et Evrst.

Et bien entendu pas de Main Square sans ces DJ pour enflammer les scènes comme Odesza, Flume ou Boys Noize. Et c'est ainsi que vous obtenez un très bon festival où tout le monde, jeunes ou moins jeunes, rocker ou pas, trouve de quoi se satisfaire.

Si comme tous les ans vous ajoutez la bonne humeur des festivaliers, malgré une pluie qui n'a eu de cesse de tomber le vendredi jusqu'au début de la soirée, la bonne ambiance communicative de tous ces gens venus pour faire la fête, des supporters de foot venus en nombre voir les matchs sur les grands écrans en plus d'écouter de la bonne musique, vous avez les ingrédients d'un festival réussi.

Près de 120.000 personnes sont venues durant ces trois jours, et tous ne pensent qu'à une seule chose : revenir l'an prochain avec une belle programmation, des rires pour l'ambiance et du soleil pour réchauffer tout ça.

Et nous aussi, bien sûr, nous serons là !!!!

Yann Charles – juillet 2016