Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow BENOIT BLUE BOY & STEVE VERBEKE à LA CHAPELLE DES LOMBARDS (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BENOIT BLUE BOY & STEVE VERBEKE à LA CHAPELLE DES LOMBARDS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Jean-Michel RocknBlues  
lundi, 27 juin 2016
 

BENOIT BLUE BOY & STEVE VERBEKE
LA CHAPELLE DES LOMBARDS – PARIS (75)
Le 24 juin 2016

http://www.la-chapelle-des-lombards.com/
http://www.steve-verbeke.com/
http://blueboy.free.fr/

Retrouvez toutes les photos de Jean-Michel Rock'n Blues sur http://rocknbluesnbike.free.fr/

Ce vendredi soir, direction la Rue de Lappe dans le 11ème arrondissement, et plus précisément à la Chapelle des Lombards pour un nouvel Apéro Live avec ce soir-là Steve Verbeke & Benoit Blue Boy. Les Apéro Live présentent de nombreux avantages, à savoir l’horaire, ça débute normalement selon les concerts entre 19h00 et 20h00 pour se terminer vers 22h00, la gratuité de l’entrée, la proximité avec les artistes eut égard à la petitesse de la salle, la qualité des éclairages et du son …

Steve Verbeke entame le premier set avec quelques classiques des grands maîtres de l’harmonica comme Sonny Boy Williamson II,  Lazy Lester, Little Sony …

C’est ensuite au tour de Benoit Blue Boy d’investir la scène et de nous régaler de quelques-uns de ses morceaux, Steve rejoignant ensuite Benoit sur scène pour nous gratifier de quelques duos d’harmonica qui font vibrer la salle.

Après une rapide pause, Steve et Benoit nous offrent un deuxième set organisé à la manière du premier, à savoir d’abord Steve, puis Benoit, puis Benoit et Steve. Le public sera même sollicité pour le refrain de « Descendre au Café », un des morceaux du premier album éponyme de Benoit sorti en 1979.

En rappel, nous avons eu un autre classique de Benoit, à savoir « Louisiana », morceau présent sur son deuxième album, « Original », sorti en 1980.  

Quand je vous aurais dit que l’accompagnement était assuré par Manu Guillou à la guitare, Marty Vickers à la batterie et Thibaut Chopin à la basse et même à l’harmonica pour quelques notes, vous saurez que la soirée était forcément de qualité et que je ne saurais que vous conseiller d’être présent la prochaine fois que ces deux-là réinvestiront la scène de la Chapelle des Lombards. Pour cela, il vous suffit de suivre la programmation sur le site de la Chapelle …  

Jean-Michel Rock'n Blues – juin 2016