Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DOWNLOAD FESTIVAL 2016 pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 19 juin 2016
 

DOWNLOAD FESTIVAL
HIPPODROME DE LONGCHAMP – PARIS (75)
Du 10 au 12 juin 2016

http://www.downloadfestival.fr/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Myriam et toute l'équipe du Service Presse, Live Nation, tous les photographes pour la super entente dans et en dehors des pits.
 
Le Download Festival 2016 est une réussite. Voilà c'est dit. Certes, tout n'a pas été parfait, le vendredi a été même un peu galère pour le public mais également pour les organisateurs, mais avec la bonne volonté de tout le monde agrémentée de bonne humeur, les choses sont finalement rentrées dans l'ordre.

Cette première édition était attendue par beaucoup de monde car une manifestation de musique metal d'une telle ampleur à Paris ou juste à côté était un pari risqué, surtout en cette période. Mais avec des têtes d'affiche solides comme Rammstein, Maiden ou Korn, forcément les fans allaient se presser.

Musicalement, les trois scènes nous ont permis de voir, revoir ou découvrir des groupes excellents. De Deftones à Sabaton en passant par Rivals Sons ou Ghost, tout le monde a été à la hauteur de l'évènement.

Bon, il fallait quand même avoir de bonnes jambes car certains concerts débutaient à la même heure, mais à des lieux différents et à l'opposé l'un de l'autre.

Le public a été nombreux à se presser devant les grandes scènes et même si les têtes d'affiche ont été de belles réussites au niveau popularité, les groupes français ont eux aussi connus un énorme succès. Il faut dire que Mass Hysteria ou Lofofora ont tout pour retourner un festival. Energie et puissance, des textes percutants … Tout ce que l'on attend d'eux.

Côté découverte, gros coup de cœur pour The Raven Age, et d'autres groupes tout aussi intéressants comme Skindred, Shinedown, The Shrine et New Year's Day.

Sur les grandes scènes, une belle répartition des groupes et des styles qui a permis de ne pas se lasser en écoutant toujours le même rythme ou le même son. De Apocalyptica à Biffy Clyro en passant par Saxon et Volbeat ou Megadeth, on peut dire que la qualité était au rendez-vous. Côté découverte on a vu One Ok Rock dont les prestations sur scène sont différentes de leurs albums studio.

Les vikings de Amon Amarth et leurs dragons ont pour leur part enflammé la scène 2, justifiant tout le bien que l'on pense d'eux. Quand à Rival Sons, la voix de Jay Buchanan continue à vous faire vibrer. La grosse déception a été Baby Metal. Un début de concert où la bande son et sampler ont lâché, et surtout par la suite une bouillie musicale insupportable. Un produit marketing qui n'a rien d'intéressant.

Mais ce qu'il faut surtout retenir de cette première édition sera l'ambiance que les spectateurs ont su donner à ce festival. Bonne humeur, rire, passion, malgré quelques passages où la pluie n'a épargné personne. Quelques grosses averses dont on se souviendra.

Côté organisation, un service de sécurité très sympa, discret mais néanmoins bien présent qui a su intervenir sur quelques individus qui étaient là pour commettre quelques méfaits, mais toujours très avenant avec le public, ainsi que les photographes ou journalistes qui étaient présent devant les scènes. Côté coulisses, un superbe accueil et de superbes conditions pour travailler mais aussi une super ambiance et des personnes très prévenantes et attentives.

Que dire de plus en conclusion, si ce n'est reprendre l'introduction : Le Download Festival 2016 a été une réussite. Vivement la prochaine édition !

Yann Charles – juin 2016