Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MOUNTAIN MEN à TOULOUSE (31) pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
lundi, 13 juin 2016
 

MOUNTAIN MEN
LE BIKINI – TOULOUSE (31)
Le 26 mai 2016

http://mountain-men.fr/
http://www.lebikini.com/

Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle

C’est avec une joie non dissimulée que je m’apprête à assister au concert de Mountain Men, et je ne suis pas la seule au vu de l’immense file d’attente devant la salle du Bikini.

20 heures 30, les premières notes de musique résonnent, les artistes sont sur scène, Mat armé de sa guitare et Iano prêt à dégainer son harmonica, ils sont là et déterminés à nous offrir une belle soirée.

Un concert de Mountain Men ce n’est pas que de la musique, c’est aussi un échange avec le public, quelques vannes, des éclats de rire et une complicité entre nos deux artistes qui fait plaisir à voir. Comme si finalement nous étions chez eux !

Delà s’enchainent les morceaux de musique,  « Smoke On The Water », « Hellhole » et une très belle version de la « Java Bleue », la salle du Bikini s’enflamme au son de la guitare et de l’harmonica de Iano dont le jeu de scène est si particulier. Tout au long de la soirée et comme possédés par le blues, nous ondulerons aux rythmes de ce son rock and blues si chaleureux.

Un petit clin d’œil à la sortie de leur nouvel album prévu à la rentrée prochaine et Mat enchaine avec cette incroyable reprise de Ray Charles et dont je ne me lasserai jamais, « Georgia On My Mind », un morceau qui embrumera d’émotion les yeux de Iano à la fin de l’interprétation par son ami.

Alors qu’on nous casse les noix tous les jours après « Parents mode d’emploi » (France 2) avec Christophe Maé qui nous hurle « Il est où le bonheur ? » j’ai juste envie de lui dire « Ben il était au Bikini mon gars » !!!

Bref vous l’aurez compris cette soirée en compagnie de Mountain Men aura marqué tous les esprits.

Sylvie Bosc - juin 2016