Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow SCARECROW à TOULOUSE (31)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SCARECROW à TOULOUSE (31) pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
jeudi, 09 juin 2016
 

SCARECROW – AL’ TARBA
LE BIKINI – TOULOUSE (31)
Le 26 mai 2016

http://www.blueshiphop.com/
http://altarba-beats.com/
http://www.lebikini.com/

Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle

Remerciements : Denis et Paul

C’est « à la maison » et après de longs mois de préparation que le groupe Scarecrow nous présente en avant-première son tout nouvel album, « The Last ». La salle du Bikini est bondée, un millier de personnes est venue pour l’occasion et tout le monde est prêt à accueillir nos artistes toulousains.

Scarecrow, c’est le mélange des genres, celui du blues et du hip hop, connu et reconnu sur les scènes nationales et internationales depuis quelques années, les quatre complices ne cessent de nous surprendre par leur impertinence musicale, « The Well », « Left Behind », « Lonely Hope Blues » ou le non moins célèbre « Ain’t Got No Choice », tous ces morceaux repris d’une même voix par un public euphorique et heureux de découvrir leurs nouveautés.

Du grain de voix si particulier de Slim Paul au flow percutant d’Antibiotik en passant par les rythmes effrénés  de Pap’s et le groove de Jamo, tous les éléments sont réunis pour faire de ce nouvel album une réussite.

« The Last » est un album intimiste où chacun exprimera son vécu, c’est aussi une critique de notre société, certains sujets seront abordés sans ménagement : starlettes de la télé réalité, chroniqueurs en mal d’inspiration ou petit chef en tout genre, tous passeront à la moulinette … Scarecrow n’a donc rien perdu de son franc parler.

Tout ceci sans compter sur une superbe mise en scène avec des lumières made in Scarecrow, une ambiance de clair obscur où les couleurs parfois vive me rappelleront un certain Blue Front Café à  Bentonia, Mississippi.

La soirée touche à sa fin et Scarecrow laisse place, non sans émotion, au groupe suivant, Al'Tarba & DJ Nix'On,  mélange de musique électronique et de hip-hop. Un concert qui mêle décor de cinéma sur grand écran et sonorités organiques, le tout saupoudré d’électro.
 
Sylvie Bosc – juin 2016