Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

RED BEANS & PEPPER SAUCE au BILLY BOB’S - DISNEY VILLAGE (77) pdf print E-mail
Ecrit par Jean-Michel Rock'n Blues  
jeudi, 02 juin 2016
 

RED BEANS AND PEPPER SAUCE
LE BILLY BOB’S – DISNEY VILLAGE (77)
Le 28 mai 2016

http://www.redbeansandpeppersauce.com/
http://www.disneylandparis.fr/divertissements/disney-village/concerts-au-billy-bobs/

Retrouvez toutes les photos de Jean-Michel Rock'n Blues sur http://rocknbluesnbike.free.fr/2016 05 28 - Red Beans and Pepper Sauce/index.htm

Samedi soir, direction Disney Village, précisément au Billy Bob’s, salon copie conforme du Billy Bob’s Texan, qui reçoit ce soir-là le groupe Biterrois Red Beans and Pepper Sauce. Ce groupe qui existe depuis 2009 vient nous présenter, après « Le Gardien » sorti en 2010 et « Who Made The Sauce » sorti en 2012, son nouvel album « Hot & Spicy ». Ayant déjà eu l’occasion de voir et entendre les Red Beans à deux reprises, le 11 novembre 2013 lors de leur participation au 15ème Tremplin Blues sur Seine à Mantes la Jolie et le 24 octobre 2014 déjà au Billy Bob’s, je me préparais à passer une bonne soirée. N’ayant pas encore leur dernier CD, je ne connaissais pas les nouveaux titres et les ai donc découverts en Live.

Une des particularités du Billy Bob’s, c’est qu’il fait également discothèque juste après les concerts donc le respect du timing est impératif, à 23h30 c’est le DJ qui prend possession de la scène. Le concert a débuté par l’enchaînement de deux titres de leur précédent album  « Who Made the Sauce »,  « I Should Lie » / « Stay »,  histoire de chauffer la salle.  Puis à peine le temps de souffler que le groupe nous fait découvrir un premier morceau de son dernier album « Hot & Spicy », « Two Minutes ». Dès le début nous sommes sous le charme des cinq musiciens : Jessyka Aké qui nous enchante avec sa voix mais également son jeu de scène, Laurent Galichon, « magicien » de la (des) guitare(s), Serge Auzier aux  claviers et enfin la rythmique avec Denis Bourdié à la basse et le dernier, qui a rejoint le groupe à l’été 2014, Niko Sarran à la batterie qui n’a pas ménagé son instrument.

Un rapide retour à « Who Made The Sauce » avant d’enchaîner cinq titres du nouvel album (« Just Need Your Love »  / « Love You So Bad » / « Fire Rain » / « Son » / « Gimme Your Love »). Au bout de plus d’une heure, il était temps de laisser libre cours à Niko Sarran qui ne s’est pas privé de marteler ses toms et autres cymbales pendant quelques minutes pour la plus grande joie des personnes présentes ce soir-là au Billy Bob’s. Encore deux titres de « Hot & Spicy » et c’est déjà presque l’heure de rendre la scène. Les Red Beans clôturant  leur concert par « Welcome to the Party », titre extrait de leur tout premier album « Le Gardien ». Le timing étant respecté, le groupe aura même le temps de nous gratifier d’un double rappel. Tout d’abord « Lock You Down », extrait de leur dernier album, morceau qui permettra à Laurent Galichon, guitariste du groupe, d’aller faire une incursion au dernier étage du Billy Bob’s. Et pour terminer « Ace of Spades », grand classique de Motörhead que le groupe avait repris sur le mini album « Eat Me ».

Comme je le présentais, ce fut une très bonne soirée musicale avec un  groupe qui maitrise son sujet. Je ne devais pas être le seul à penser cela eut égard au public de plus en plus nombreux au fil du temps. Si comme moi vous aimez le rock de la fin des années 60 / début des années 70 (Deep Purple, Led Zeppelin …) agrémenté de blues, de funk et de soul, Red Beans and Pepper Sauce est fait pour vous. Et pour conclure, Il est à noter que l’ensemble des morceaux joués ce soir-là, à l’exception bien entendu de « Ace of Spades »,  sont des compositions originales du groupe, tout comme les morceaux d’au moins leurs deux derniers albums puisque n’ayant pas le premier, je ne connais pas son contenu.

Jean-Michel Rock'n Blues – mai 2016