Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JACK DANIEL’S TENNESSEE FIRE BURNING PARTY à MALAKOFF (92) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
vendredi, 27 mai 2016
 

JACK DANIEL’S TENNESSEE FIRE BURNING PARTY
ESPACE CLAQUESIN – MALAKOFF (92)
Le 26 mai 2016


http://www.jackdanielsfire.fr/

Soirée exceptionnelle aujourd’hui à l’Espace Claquesin, ancienne fabrique de la fameuse marque d’apéritif aux plantes médaillée à l’Expo Universelle de 1900, puisque c’est dans ce lieu chargé d’histoire que Brown-Forman, la filiale du groupe de spiritueux familial qui possède aussi Woodford Reserve, l’un des plus fameux bourbons du Kentucky (ne pas confondre Bourbon et Tennessee whiskey bien entendu…) a choisi d’inviter les amis de Jack Daniel’s au lancement de son nouveau breuvage, le Tennessee Fire, subtil dosage entre le bon vieux Old N°7 et une liqueur de cannelle qui lui donne un arrière gout légèrement poivré voir même incendiaire.  

Pour l’occasion, l’importateur français a mis les petits plats dans les grands en c’est entre de grands feux ponctués d’explosions que les convives pénètrent dans l’enceinte, accueillis comme il se doit par de petits cadeaux à l’effigie de la célèbre marque de Whiskey ! L’atmosphère du lieu colle parfaitement à l’évènement et c’est au milieu des cuves et des alambics que l’on se fraye un passage avant de pouvoir atteindre le Saint des Saints, la grande salle où se déroulera la soirée à proprement parler !

A l’intérieur, les surprises se multiplient puisque au-delà des différents bars où ne sera servi ce soir que le fameux Tennessee Fire, avec modération bien évidement, on trouve divers stands où l’on peut personnaliser son T-shirt mais aussi se restaurer puisque ce ne sont pas moins de trois food truck qui ont été installés pour gâter les convives ! Burger Deluxe, hot dog à l’Américaine, poulet pané et autres ice rolls, c’est un petit bout du Tennessee qui s’est déplacé jusque dans le Sud de la Capitale et si quelques happy few connaissent déjà le fameux « Fire Jack » servi ce soir en shot, en long drink ou tout simplement sur glace, ceux qui le découvrent sont littéralement emballés par son gout, sa force et sa délicatesse !

Last but not least, il fallait bien animer la soirée avec de la musique et c’est une dominante electro qui a été adoptée avec ce soir trois formations qui viendront se produire pendant la fête. On commencera avec le DJ Julien Dorst qui inondera la salle de ses platines et machines, suivi deux heures plus tard de L’Impératrice dans un style toujours très electro, puis finalement de La Mamie’s, créateur de groove chargé de raccompagner l’assistance jusque vers une sortie où, par précaution, on peut contrôler son taux d’alcoolémie avant de reprendre la route. Voila encore une bonne initiative de la marque de Lynchburg qui comme toujours joue la carte de la convivialité mais aussi de la responsabilité ! Voilà une soirée qui nous aura donné envie d’aller voir la « vraie » distillerie Jack Daniel’s originelle perdue dans la cambrousse du Tennessee à 90 minutes au sud de Nashville ...

Fred Delforge – mai 2016