Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

VIA PACIFICO à L'OLYMPIC CAFE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
jeudi, 26 mai 2016
 

VIA PACIFICO
L’OLYMPIC CAFE – PARIS (75)
Le 12 mars 2016

https://www.facebook.com/Via-pacifico-129764687392020/
https://www.facebook.com/OlympicCafe
https://www.facebook.com/cumbiay.cardon
http://www.institutfrancais.com/fr/saisons/colombie

Remerciement à Fabian Suarez

Avis aux fans de Cumbia, de percussions et de musique traditionnelle, la Cumbia possède une grande diversité musicale et mes nouveaux amis Fabian Suarez et La Wey Duende Segura nous font découvrir cette une nouvelle formation, Via Pacifico, qui explore les rythmes traditionnels de la côte pacifique. Voilà un groupe sur lequel il faudra compter et ce soir c’est ici à l’Olympic que jouera le groupe pour une de ses premières dates.

L’Olympic Café est un de ces lieux cultes et incontournable dans Paris et se situe en plein quartier africain, près de la gare du Nord, et pour qui aime les découvertes musicales, c’est un lieu idéal. Le rythme de Via Pacifico est comme le nom l’indique sous l’influence du Pacifique et principalement le tambour pour base rythmique.
 
Avec eux la musique traditionnelle est une force, un pouvoir d’attraction irrésistible aux premiers claquements de peaux des tambours qui s’accompagnent très bien de marimba que La Wey maîtrise à la perfection et des Gaitas que jouent parfaitement Tamboral, un groupe du coin (petit clin d’œil). Via Pacifico est une belle découverte inattendue et qui ne tardera pas à remplir des salles bien plus grandes avec sa musique énergique et dynamisante.

De décembre 2016 jusqu’en juillet 2017, ce sera une saison France en Colombie et de juillet 2017 jusqu’en décembre 2017, ce sera la Colombie qui viendra à nous, donc l’année prochaine il va falloir s’attendre à voir venir un grand nombre de musiciens et groupes colombiens. La France sera alors sous un flot permanent de Cumbia et de Salsa et ça, c’est magnifique !! Une formation fertile en création que je vais surveiller et donc revoir pour mon plus grand plaisir.

Olivier Urbanet – mai 2016