Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN à LA BOULE NOIRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 22 mai 2016
 

TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN
LA BOULE NOIRE – PARIS (75)
Le 15 mai 2016

http://www.tylerbryantandtheshakedown.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Aude (GDP), Olivier (Replica Promotion), Graham.
 
Il y avait pas mal de monde en ce dimanche 15 mai à La Boule Noire à Paris pour venir découvrir sur scène l'excellent groupe Tyler Bryant & The Shakedown. Ces jeunes gens de Nashville, Tennessee, assurent la première partie d’AC/DC sur leur tournée actuelle et forcément j'ai eu envie d'aller voir ce que cela pouvait donner sur une petite scène. Et c'est vrai que pour un dimanche on peut dire qu'ils ont quand même bien réussi le pari de réunir une belle assemblée.

Beaucoup de photographes et de reporters de la presse écrite et web aussi car le groupe suscite un bel intérêt. Il faut dire qu'ils envoient pas mal et que c'était là l'unique occasion de les voir de près, sur une scène plus intimiste que le Vélodrome de Marseille. Et tout le monde a bien fait de venir ce soir. Avant de les retrouver sur les planches, c'est French Tobacco qui était en charge de commencer cette soirée. French Tobacco, on en a déjà pas mal parlé sur Zicazic et c'est toujours un plaisir de le retrouver avec son humour et ses mélodies pop et folk.

Une petite pause, histoire que tout le monde se mette en place. Rarement vu autant de photographes dans le tout petit pit de La Boule Noire. On sent vraiment beaucoup d'intérêt autour de ce groupe. Et c'est vrai que d'entrée de jeu, Tyler et ses camarades vont nous envoyer du très bon dans les oreilles. Un blues rock stoner teinté de hard rock très 70’s. Et autant vous dire qu'ils maîtrisent les petits gars.

Tyler Bryant et Graham Whitford aux guitares et chant et la section rythmique avec Caleb Crosby à la batterie et Noah Denney à la basse. Et tout ce beau monde se déchaîne et se démène comme des petits furax sur les planches. Un show où l'on retrouve leurs références musicales comme Led Zep ou Aerosmith (forcément) mais aussi tout un univers bluesy que l'on ressent dans la voix de Tyler. Ne ménageant pas leur peine, on sent vraiment que les gars se font plaisir et donnent tout ce qu'ils ont pour leur première et on espère pas dernière date parisienne. Le batteur par exemple viendra au milieu du public avec une grosse caisse histoire de faire la fête avec les spectateurs.

Musicalement, on ne peut pas dire que le quatuor va révolutionner le genre, mais en tous cas avec le charisme et la belle voix du chanteur, l'envie et la générosité de tous sur les planches, on passe vraiment un très très bon moment, et on ressortira de là avec le sentiment d'avoir vécu un grand truc. Et surtout d'avoir découvert ceux qui seront, à n'en pas douter, bien placés sur les affiches des festivals de rock. S'ils arrivent à conserver cette envie de partager avec le public, cette sympathie auprès des gens pendant et après leur show devant leur stand, et surtout de se donner à fond comme cela a été le cas ce soir à La Boule Noire.

Alors dommage pour ceux qui n'étaient pas là car ils sont vraiment passés à côté d'un grand moment. Tyler Bryant & The Shakedown, un band à suivre de très près.

Yann Charles – mai 2016