Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow COLDRAIN au O’SULLIVANS BACKSTAGE BY THE MILL (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

COLDRAIN au O’SULLIVANS BACKSTAGE BY THE MILL (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 18 mai 2016
 

COUNTING DAYS – WAGE WAR – COLDRAIN
O’SULLIVANS BACKSTAGE BY THE MILL – PARIS (75)
Le 9 mai 2016

http://countingdaysmusic.com/
http://wagewarband.com/
http://www.coldrain-worldwide.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Anne Lise, Karen, Elodie, le O'Sullivans Backstage By The Mill.

J'avais déjà eu l'occasion de voir sur scène les japonais de Coldrain. Leur J-Rock enflammé m'avait laissé quelques bons souvenirs lorsqu'ils étaient passés en première partie de Papa Roach au Trianon à Paris en 2015. Cette fois, ce sont eux qui sont en tête d'affiche et c'est au O'Sullivans Backstage By The Mill (oui un peu long !!) qu'ils se sont produits en ce lundi 9 mai.

Beaucoup de fans étaient déjà depuis un moment devant l'établissement, et d'autres aussi devant la porte de la salle, patientant gentiment, en espérant qu'un ou plusieurs membres du groupe viendraient les voir. Une belle ambiance que l'on allait retrouver tout au long de la soirée. Deux groupes étaient également à l'affiche ce soir-là : Wage War et Counting Days.

Ce sont ces derniers qui ont débuté les hostilités avec leur metalcore hyper puissant. Quelques petits soucis de basse ont bien perturbé un peu le début de leur show, mais dès que tout cela est rentré dans l'ordre, on a pu plonger avec eux dans leur univers musical fort, bruyant et très viril. Ça bouge beaucoup sur la scène où Thom Debaere, le chanteur, se démène comme un beau diable, hurlant ses textes tandis que les guitares et la rythmique envoient du sévère. Bon, même si c'était bon, c'est quand même assez répétitif mais leur set assez court a tout de même été bien perçu par le public.

Même pas le temps d'aller boire un coup que déboule (le mot est bien choisi) Wage War. Les Américains, eux aussi dans un metalcore hyper racé et costaud, ont lâché les watts pour faire bouger tous les spectateurs. Pour leur première en France, ils étaient apparemment très contents d'être là, et ont partagé avec le public. Beaucoup de gros son pour des chansons courtes mais très énergiques. Il faut dire que Briton Bond et son band c'est du solide. Ça bouge, ça saute et ça vous remue une salle. Les Floridiens ont parfaitement rempli leur rôle et c'est une salle chauffée à blanc qui a accueilli Masato, Y.K.C, Sugi, RxYxO et Katsuma. Les photographes ont gentiment été priés de reculer pour laisser la place aux fans, afin qu'ils vivent au mieux et surtout au plus près de leurs idoles cette unique date française.

Et c'est vrai qu'ils étaient heureux tous de se retrouver, artistes comme public. Une vraie communion entre tous. Ça bouge beaucoup dans la salle, et chacun donne son maximum, sur scène comme dans la fosse. Toutes les chansons sont reprises en chœur par tout le monde, et cela donne un show assez exceptionnel. Debout sur son retour, Masato joue avec les spectateurs, tandis que derrière lui, ça envoie le feu. Il faut dire qu'ils assurent bien. Du gros son, de la guitare saturée, et surtout une énergie de tous les diables. On parlait de puissance et d'énergie pour les groupes précédents, et bien là, c'est encore décuplé.

En tous cas, on a vécu une très belle soirée, et je pense qu'on les reverra très vite en France. Car Coldrain a un public qui les suit, qui les aime, et qui même les adule. Décidément, ce Rock japonais a un sacré potentiel, et surtout de quoi nous séduire.

Yann Charles – mai 2016