Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow TERRI'THOUARS BLUES 2016

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TERRI'THOUARS BLUES 2016 pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
dimanche, 15 mai 2016
 

TERRI'THOUARS BLUES
THEATRE DE THOUARS (79)
Les 1er et 2 avril 2016

https://victorpuertasmellowtones.bandcamp.com/releases
http://www.matthieubore.com/
http://www.theentertainmentcrackers.com/
http://www.guyverlinde.com/
http://www.quiquegomez.com/artists/quique-gomez-luca-giordano/
http://www.richardrayfarrell.com/

Le 1er avril n'était pas que le jour des surprises mais aussi le moment de prendre la route de Thouars, au Nord des Deux-Sèvres, pour retrouver mon premier festival blues de l'année à savoir Terri'Thouars Blues, organisé par nos amis de Blues'n Co dans un superbe lieu, à savoir le Théâtre de Thouars. A peine le temps de s'installer que l'on démarre sur les chapeaux de roue avec Victor Puertas, qui a fini second en 2013 de l'International Blues Challenge à Memphis. Victor a su chauffer la salle de manière magistrale et montrer qu'il est aujourd'hui l'un des meilleurs harmonicistes.

C'est ensuite un vrai plaisir de retrouver Matthieu Boré en live, je l'avais vu en août dernier dans le cadre Jazz in Fouras en trio. On a ici un quartet qui va faire lever la salle entre blues et jazz façon Fats Domino. On commence avec « Baby I Want You So Bad » de Matthieu et on termine sur « I'm Ready » de Fats Domino mais aussi « Mother in Law » d’Allen Toussaint, ou « Angeline » de Matthieu. Que demander de plus, tout le monde est aux anges !

Nate Nelson et Matt Sheffield ont été ramenés d'Atlanta par Tonton, on a ici droit à de l'Americana, et à un Dan Sheffield qui sait mettre le feu sur scène pour conclure cette première soirée.

Samedi 2 avril, seconde soirée de Terri'Thouars Blues et là on a un droit à du blues rock de haute volée venu de Belgique et emmené par Guy Verlinde et son équipe. Guy est descendu dans la salle mettre le feu et on a apprécié son énergie. Notons que son album « Rooted in the Blues » sorti chez Dixiefrog est désormais disponible.

Quique Gomez accompagné de Luca Giordano nous a permis d'entendre un superbe Chicago Blues et la soirée s'est close avec Richard Ray Farrell venu de Malaga où il réside désormais après avoir vécu en Italie, en France et en Allemagne. Notre natif de New-York joue un blues traditionnel en trio accompagné de Denis Agenet et Abdell B Bop.

Une édition de Terri'Thouars Blues superbe et toujours bien arrosée par le traditionnel Layon, que demandez de plus ? Rendez-vous en 2017 !

Philippe Archambeau – mai 2016