Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LE BAL DES ENRAGES à L'ALHAMBRA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 04 mai 2016
 

ANDREAS & NICOLAS – LE BAL DES ENRAGES
L’ALHAMBRA – PARIS (75)
Le 29 avril 2016

http://www.andreasetnicolas.com/
http://www.lebaldesenrages.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/
 
Remerciements : Elodie (Dooweet), Severine (Rage Tour), L'Alhambra.
 
Bon, autant vous le dire tout de suite, ce report sera sûrement un des plus courts que j'ai eu à écrire (Qui a dit "tant mieux" ?). Pendant deux soirs d'affilée, le Bal des Enragés est venu totalement mettre le bordel à l'Alhambra à Paris. Et quand je dis le bordel, je reste encore soft.

Est-il encore utile de présenter le Bal des Enragés ?... Bon ok ! Le Bal des Enragés regroupe en son sein ce que le rock, le metal et le punk ont fait de mieux. Et de temps à autres, voilà que tout ce beau monde se réunit, histoire de déboiter une salle et par la même occasion le public tant les pogos, slams, wall of death et autres circle pit font parfois des ravages.

Mais quand vous réunissez sur une même scène Lofofora, Tagada Jones, Parabellum, Stéphane Buriez de Loublast, Poun de Black Bomb A, VX de Punish Yourself, Vince d'Aqme, Klodia Sparkling et Lolo Lefourb, vous savez que ça va envoyer du super lourd, que ça va tout retourner, et surtout que vous allez vivre une soirée unique !

Tellement unique que même les set lists ont été modifiées entre les deux soirs, histoire de ne pas lasser les spectateurs qui vont faire les deux concerts, et puis aussi pour ne pas non plus se lasser soi-même.

Le public est nombreux, très nombreux d'ailleurs, les deux soirs étant annoncés complets, et c'est dans une super bonne ambiance, dehors comme dedans, que vont se dérouler ces deux shows. La première partie est assurée par Andréas & Nicolas, qui eux aussi, ne vont pas faire dans la dentelle avec leurs chansons totalement décalées, totalement folles. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour enflammer tout le monde, et c'est ce qu'ils ont réussi à très bien faire.

Et puis après une courte pause, le début de ce qui allait être une des plus belles soirées de folie à laquelle j'allais assister. Ça faisait vraiment très très longtemps que je n'avais pas vécu une telle folie dans une salle.

2 heures 30 de pur délire musical, avec tous les styles, rock, punk, metal, hard rock qui vont être interprétés. D’AC/DC à Nirvana en passant par les Beru, Parabellum, Trust, Metallica, j'en passe et des meilleures. Un super show, avec gags, pyrotechnie et ... meuleuse !!!

Et même si ça bouge énormément en fosse et sur la scène, l'ambiance reste super bonne. On sent quand même que la machine est bien rôdée depuis le temps, et surtout que tout le monde s'éclate vraiment.

Alors surtout, n'hésitez pas à aller les voir car forcément ils passeront près de chez vous, et vraiment ça vaut le coup. Vous passerez une soirée inoubliable, un truc de ouf, de la (bonne) folie pure qui vous permettra, le temps d'un concert de tout oublier !

Yann Charles – mai 2016