Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow HELLOWEEN au TRIANON (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

HELLOWEEN au TRIANON (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 05 mai 2016
 

RAGE – HELLOWEEN
LE TRIANON – PARIS (75)
Le 28 avril 2016

http://www.rage-official.com/
http://www.helloween.org/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements: Roger (Replica Promotion), Base Productions, Le Trianon.

Une superbe soirée au Trianon à Paris avec la venue de deux groupes qui font la légende du Hard Rock : les Allemands de Helloween et de Rage.

Et même si la salle n'est pas complète, ils sont très nombreux les fans de tous âges et de tous bords à être venus les voir sur cette belle scène parisienne. Il règne d'ailleurs une superbe ambiance et tout le monde est là pour passer un bon moment. Et ce n'est pas Rage qui entame cette soirée qui nous fera mentir.

Une excellente prestation des rockers qui non seulement vont ravir le public, mais eux aussi à voir leurs regards rieurs et le sourire sur leurs visages. C'est sûr qu'avoir une salle qui reprend en chœur quelques vieux morceaux a de quoi leur donner ce sourire. Et quand en plus il y a quasiment autant de jeunes et d'ex-jeunes qui bougent en rythme devant la scène, on peut comprendre qu'ils aient eu envie d'en profiter un peu en dépassant quelque peu le temps qui leur était imparti. Mais c'était pour le plus grand plaisir de tout le monde !

Le temps d'une pause pour le changement de plateau et voilà Helloween qui déboule sur les planches. Là aussi très grosse ambiance et un début de show tonitruant d’Andi Deris et ses camarades de jeu. Le public est aux anges, les musiciens aussi et mis à part la chemise craignos du chanteur, tout se déroule pour le mieux.

Tous les anciens tubes sont repris par les spectateurs, et quelques slams et autres pogos légers sont lancés. En tous cas l'ambiance est toujours aussi bonne et tout le mondes, que ce soit sur scène, dans la fosse ou au balcon prend beaucoup de plaisir à être là. Les solos de guitares de Michael Weikath et Sascha Gerstner fusent tandis qu'à la basse Markus Grosskopf assure un max tout autant que  Dani Löble aux fûts.

Une set list maîtrisée avec anciens titres, quelques nouveautés et un mix entre morceaux puissants et racés et quelques balades. En vrai showman, Andi Deris va assurer le spectacle toute la soirée et à voir le visage des spectateurs à la sortie de la salle, lui et ses amis ont parfaitement rempli leur mission. On entendait même après le concert des Happy Helloween qui ont résonné dans la salle.

Pour conclure, ce fût une très belle et bonne soirée. Du vrai rock’n’roll power !

Yann Charles – avril 2016